Les 7 plus beaux couchers de soleil d'Ibiza
Pour les plus beaux couchers de soleil, il faut se rendre à l’ouest d’Ibiza. Toutes les plages situées en aval et en amont de San Antonio méritent une visite dans l’après-midi.
HouseHireIbiza a sélectionné pour vous 6 plages à l’ouest et une à l’est.
Visitez-les et profitez des tambours hippies, des mojitos et du soleil !
Cala Salada
Cala Salada est la belle plage entourée de collines couvertes de pins qui a été utilisée dans le film “In love with Ibiza”.
Cette baie est particulièrement appréciée des habitants et des propriétaires de bateaux privés.
Notre conseil : escaladez les rochers sur la droite jusqu’à la petite plage de Cala Saladeta. Là, de jolis hangars à bateaux ont été construits dans la paroi rocheuse. Des sentiers sont également aménagés et permettent de se promener dans ce coin de nature intacte. Une baie magnifique où l’on peut également faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux claires et admirer les couchers de soleil d’Ibiza. Profitez de la musique live et sirotez un mojito préparé par l’un des vendeurs de la plage.
Vous pouvez aussi vous rendre un peu plus loin au Cap Negret (Hostal La Torre) pour prendre une photo.
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
Cala Codolar
Cala Codolar est une petite plage de galets où l’eau est cristalline.
Notre conseil : escaladez les rochers sur la gauche jusqu’à l’œuvre d’art “Time and Space” (Ibiza Stonehenge) qui a été construite illégalement à côté de la maison de Guy Laliberte, fondateur du Cirque du Soleil.
Villas recommandées à Ibiza
Cala d’Hort
La Cala d’Hort est une petite plage qui offre une vue fantastique sur l’île d’Es Vedra, située à quelques centaines de mètres du rivage. La plage elle-même est sablonneuse d’un côté et plus parsemée de galets de l’autre.
Notre conseil : réservez une table au restaurant Es Boldado et dégustez la meilleure paella au coucher du soleil, en admirant le rocher sacré.
Cala Vadella
Cala Vadella est une belle et grande plage de sable entourée de collines couvertes de pins. L’eau devient lentement profonde, ce qui la rend idéale pour les enfants. Il y a quelques restaurants, bars et boutiques sur la plage.
Notre conseil : mangez un “pescado de dia” (poisson du jour) super frais à Cana Sofia.
Cala Conta
Depuis Cala Conta, on a une vue imprenable sur les petits îlots disséminés le long de la côte. Cette caractéristique, associée à une eau turquoise cristalline, fait de Cala Conta l’une des plus belles plages de l’île.
Benirras
Notre conseil : visitez également le chiringuito branché Cala Escondida, tenu par Tess (fille de l’actrice néerlandaise Kees ter Bruggen, Teatro Pereyra). La belle plage de nudité est située à gauche de Sunset Ashram en descendant les marches.
Benirras est la plage hippie avec du sable et des galets. L’après-midi, c’est aussi un lieu de mouillage apprécié des bateaux. C’est donc un endroit très agréable pour regarder le coucher du soleil avec la fameuse vue sur le rocher connu sous le nom de “Dedo de Dios” (le doigt de Dieu). Il y a aussi de jolis stands de marché hippie.
Notre conseil : déjeunez au Beach Club Elements ou allez voir les tambours de Benirras un dimanche hors saison. Vous pouvez également faire une belle excursion en bateau bohémien au coucher du soleil, que vous pouvez également réserver par notre intermédiaire !
Les hippies à l’arrière de la plage continueront à jouer du tambour jusqu’au coucher du soleil. En juillet et août, le site devient très touristique et le parking est éloigné de la plage.
Location de bateaux et de voitures à Ibiza
Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.
Las Salinas
La plage de Salinas forme la partie la plus méridionale de l’île. Elle doit son nom aux champs de sel situés au sud de la villa Ibiza. Bien que les plages d’Es Cavallet et de Las Salinas ne se trouvent pas du côté ouest, vous ne pouvez pas ignorer la beauté des salines.
Notre conseil : au coucher du soleil, asseyez-vous sur l’herbe à côté du supermarché Can Pep Tixedo et attendez que le ciel orange se reflète dans la surface de l’eau des champs de sel. Magique !
Nous espérons que vous aurez le temps et l’envie de visiter ces plages. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !
Merci à Dutch Duo Wildlife pour la photographie des couchers de soleil d’Ibiza.
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer