Que faire à Ibiza ?
Ibiza a beaucoup à faire, à voir et à vivre. Se détendre sur la plage, se relaxer sous un grand parasol dans un club de plage agréable. Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez ci-dessous la liste de nos curiosités.
Nos sites préférés
Avec une superficie équivalente à la moitié de la province d’Utrecht, Ibiza regorge d’attractions. Outre les fêtes et les clubs, Ibiza a beaucoup à offrir. Plusieurs zones de l’île sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez ci-dessous les sites touristiques d’Ibiza qui, selon nous, font la particularité de l’île.
Autres liens intéressants
1. Attraction des marchés hippies
Ibiza compte de nombreux marchés hippies différents. Les plus connus sont Las Dalias à San Carlos et Punta Arabi à Es Canar. Il est ouvert en saison (avril à octobre) le samedi jusqu’à 20h00. Un endroit confortable pour acheter des bijoux ou des vêtements amusants tout en profitant de la musique live et en mangeant un morceau. Nous avons des pages complètes sur les marchés hippies de 2019. Pour connaître les horaires d’ouverture, cliquez ici.
Occasionnellement, le marché est également ouvert le soir. Ce sont en fait nos journées préférées. En juin et septembre, c’est le lundi et en juillet et août, c’est le mardi. L’atmosphère y est également plus propice à la dégustation d’un repas et d’un verre, et l’affluence y est généralement moins importante qu’aux heures d’ouverture habituelles.
2. Réserves naturelles
Ibiza possède de magnifiques espaces naturels disséminés sur l’ensemble de l’île. Des endroits idéaux pour faire de la randonnée et profiter de la nature à Ibiza.
Las Salinas
Les salines d’Ibiza, un moment incontournable de vos vacances. Ces sites sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’exploitation du sel n’a pas changé depuis des siècles. Cet or blanc était la principale source de revenus d’Ibiza jusqu’à ce que le tourisme prenne le relais. C’est un endroit charmant à visiter en scooter et à se rendre dans l’un des nombreux clubs de plage accueillants situés à proximité. C’est également un endroit populaire où l’on peut apercevoir des flamants roses. Ils viennent en été car, en hiver, ils s’envolent vers l’Afrique. Le célèbre sel « Sal de Ibiza » est également extrait ici. C’est un beau cadeau à ramener à la maison. La réserve naturelle de Salinas se compose des parties suivantes
- Cap d’es Falco ( Ici vous trouverez aussi la plage expérimentale)
- Bains de boue sur l’îlot Es Palmador, malheureusement il est maintenant interdit d’entrer dans la boue ici. Des cordes ont été placées là où vous n’êtes pas autorisés à passer plus loin. Cela vaut tout de même la peine de faire le tour par les cordes.
- Sa Canal, si vous continuez à rouler jusqu’au parking, vous arriverez à Sa Canal. Ici, dans le coin gauche, se trouve la galerie d’art gratuite La Nave. Un peu plus loin, vous pouvez garer votre voiture et passer devant les lieux de transformation du sel.
- Es Cavallet
- Plage de Salinas
Es Broll de Buscatell
Buscatell est un petit village situé entre Sant Mateu et Santa Agnes. Il s’agit vraiment d’un autre morceau d’Ibiza authentique et presque intact. Es Broll doit son nom à la petite rivière qui traverse la vallée. La petite rivière se jette dans plusieurs canaux qui irriguent les terres de la vallée. Vous y rencontrerez rarement des touristes. En chemin, vous rencontrerez des vergers, une cascade, un beau pont ancien et un enchevêtrement de petits canaux. Cependant, il y a beaucoup moins d’eau en été qu’en hiver. Le meilleur moment pour voir ce spectacle est le printemps. Le moulin à eau « Molí d’en Tiá », vieux de plus de 200 ans, a été entièrement restauré et utilise l’eau pour faire fonctionner des machines. Un beau morceau d’Ibiza que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Las Salinas
Las Salinas est une réserve naturelle et, malheureusement, aucune maison ne peut y être louée. Nous avons beaucoup de maisons autour de Salinas, plus vers la ville et KM3/4. De là, vous avez les pieds sur la plage allongée de Las Salinas. Attention, entre août et octobre, des centaines de flamants roses y séjournent chaque année !
3. Grottes
Il existe de nombreuses grottes à Ibiza et dans les environs. Certains sont ouverts au public, comme Can Marca. Ils sont situés près du Port de Sant Miguel. C’est aussi la plus grande grotte d’Ibiza. Il est possible d’y effectuer des visites guidées. Cette visite dure environ 15 minutes. Les grottes sont illuminées. De temps en temps, un spectacle son et lumière est organisé. Une attraction amusante également pour les enfants.
À Es Vedra, il y a une petite grotte hippie. De là, vous avez la meilleure vue sur Es Vedra que vous puissiez souhaiter. Il y a un matelas et un livre d’or où vous pouvez lire de belles histoires ou écrire quelque chose vous-même. La grotte elle-même est également décorée de toutes sortes d’objets que les gens ont laissés derrière eux. L’authentique pouvoir des fleurs est toujours là.
Une autre belle grotte se trouve près de Cala Escondida, agréable et à l’écart des foules. Des fêtes illégales y sont parfois organisées, mieux connues des locaux sous le nom de « cave rave ». Entre San Antonio et San Miguel se trouve la « grotte de la lumière ». Le Cap d’Albarca est la partie émergée de cette grotte. On peut y accéder par l’eau, à condition de ne pas avoir peur de plonger un peu. Il est également possible de descendre en escaladant, mais cela n’est pas recommandé.
Can Marca
Il existe de nombreuses grottes à Ibiza et dans les environs. Certains sont ouverts au public, comme Can Marca. Ils sont situés près du Port de Sant Miguel. C’est aussi la plus grande grotte d’Ibiza. Il est possible d’y effectuer des visites guidées. Cette visite dure environ 15 minutes. Les grottes sont illuminées. De temps en temps, un spectacle son et lumière est organisé.
Grotte hippie à Es Vedra
À Es Vedra, il y a une petite grotte hippie. De là, vous avez la meilleure vue sur Es Vedra que vous puissiez souhaiter. Il y a un matelas et un livre d’or où vous pouvez lire de belles histoires ou écrire quelque chose vous-même. La grotte elle-même est également décorée de toutes sortes d’objets que les gens ont laissés derrière eux. L’authentique pouvoir des fleurs est toujours là.
Es Culleram
C’est dans cette grotte que les anciens Carthaginois offraient la déesse Tanit. Cette grotte est réservée aux inconditionnels. Difficile d’accès par un sentier rocailleux. La redécouverte de cette grotte est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Ibiza. Des centaines de figurines en céramique ont été trouvées. D’ailleurs, vous pouvez les voir au musée archéologique de la ville d’Ibiza. Voir aussi les rubriques tombes ici un peu plus loin. Cette grotte est située à environ 1,5 kilomètre de Cala San Vicente. L’itinéraire qui y mène est balisé.
Cova de figuera borda
Une autre belle grotte se trouve près de Cala Escondida, agréable et à l’écart des foules. Des fêtes illégales y sont parfois organisées, mieux connues des locaux sous le nom de « cave rave ». L’endroit est souvent très calme et il y a une baie fermée juste à côté où l’on peut se baigner.
4. Es Vedra
C’est peut-être la curiosité la plus célèbre d’Ibiza. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait sans raison. De nombreuses générations et cultures avant nous ont attribué des pouvoirs spéciaux à Es Vedra. La roche est très magnétique et l’on raconte que les boussoles de bateau se dérèglent complètement à cet endroit. Voir Es Vedra pour la première fois laisse une impression. En effet, on ne voit rien sur la route de la ville d’Ibiza pendant longtemps. Lorsque l’on prend le virage et qu’Es Vedra se profile, le spectacle est intense. Une fois que vous avez quitté la route pavée pour vous rapprocher, vous roulez sur une route pleine de nids-de-poule (attention !) jusqu’à un parking improvisé. De là, quelques minutes de marche suffisent pour atteindre le célèbre plateau d’où l’on a la meilleure vue sur Es Vedra.
Envie d’une promenade plus longue ? Prendre ensuite le chemin à gauche pour monter dans la montagne. Cela vous mènera à un vieux phare. Un peu plus haut, on peut aussi aller à la grotte des hippies !
Près d’Es Vedra, vous trouverez également l’Atlantide cachée. Cliquez ici pour vous rendre à Es Vedra.
Es Vedra
Une maison avec vue sur Es Vedra : c’est le summum d’Ibiza ! Pour beaucoup, donc. Vous remarquerez peut-être quelque chose des pouvoirs spéciaux que de nombreux habitants d’Ibiza attribuent à ce rocher impressionnant. Quoi qu’il en soit, c’est l’un des plus beaux endroits pour profiter d’un coucher de soleil spectaculaire.5. Formentera
Bien qu’il s’agisse d’une île distincte, nous tenons à la citer parmi nos sites préférés. Formentera possède des plages vraiment magnifiques et ressemble plus à une île tropicale qu’à une île méditerranéenne. Pensez à une mer bleu clair et à des dunes de sable à perte de vue. Formentera est cependant un peu plus chère qu’Ibiza. Vous voulez encore manger et boire un verre sans payer trop cher ? Nous recommandons ensuite la plage de Beso. Formentera est accessible par plusieurs ferries au départ d’Ibiza. Bien entendu, vous pouvez également louer un bateau privé et explorer Formentera depuis la mer. Vous rencontrerez d’anciens phares et des grottes dans lesquelles vous pourrez nager depuis le bateau. Formentera est un endroit unique qu’il faut absolument avoir visité une fois.
6. Ibiza stonehenge
Une ode faite à Stonehenge en Angleterre. Ce grand cadran solaire a été commandé par Guy Laliberté (propriétaire du Cirque du Soleil) et s’intitule « Le temps et l’espace ». Le stonehenge d’Ibiza est composé de 13 piliers détachés, dont le plus grand mesure plus de 20 mètres de haut et est recouvert d’une feuille d’or de 24 carats. Lorsqu’il fait beau, il reflète magnifiquement la lumière du soleil. L’œuvre est située à Cala Lentia et est accessible au public. Le meilleur moment pour observer est le coucher du soleil, qui est de toute façon magnifique sur la côte ouest. Ce monument est à voir absolument et constitue un lieu idéal pour la photographie.
7. Les plus belles plages d’Ibiza
Ibiza possède de nombreuses plages réparties sur l’ensemble de l’île. C’est l’un des sites les plus célèbres de l’île. Nous avons fait une sélection dans toute l’île. Des plages populaires à la mode, où il est difficile d’obtenir une place en été, aux criques cachées dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.
Les plages du sud et de l’ouest sont généralement un peu plus populaires (certaines disent aussi plus belles). L’est et le nord sont un peu plus conviviaux et calmes. Vous y trouverez également de nombreuses plages adaptées aux enfants.
Voir la liste complète des plages.
Cala Conta
Eau superbement claire, peut-être la plus belle d’Ibiza. En saison, le standard est très fréquenté.
Où: Ouest d’Ibiza
Pourquoi: L’eau la plus claire de l’île
Cala Escondida
La plage « cachée », un peu plus loin que Cala Conta. La plupart des gens ne le savent pas.
Où: Ouest d’Ibiza
Pourquoi: Un endroit reculé avec un petit bar charmant.
Cala Bassa
Parfait pour la plongée avec masque et tuba et les jeux pour les enfants. Vous pouvez également profiter du Cala Bassa Beach Club (CBBC).
Où: Ouest d’Ibiza
Pourquoi: L’eau la plus claire de l’île
Cala d’Hort
Grande plage avec une vue imprenable sur Es Vedra. Il existe de nombreux restaurants où l’on peut manger ou boire un verre.
Où: Ouest d’Ibiza
Pourquoi: La vue sur Es Vedra
Sa Caleta
Connu pour les roches rouges qui entourent la baie. Les gens d’ici s’enduisent aussi du petit qui est bon pour la peau.
Où: Sud d’Ibiza
Pourquoi: L’argile rouge saine
Cala Jondal
Ce n’est pas vraiment une plage idéale pour la baignade, mais elle est très agréable. Ceci est principalement dû au Blue Marlin, au Yemanja et au Tropicana.
Où: Sud d’Ibiza
Pourquoi: Fêtes au Blue Marlin
Sa Caleta
Connu pour les roches rouges qui entourent la baie. Les gens d’ici s’enduisent aussi du petit qui est bon pour la peau.
Où: Sud d’Ibiza
Pourquoi: L’argile rouge saine
Cala Llenya
Très populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. Cette plage de sable large et profond se trouve un peu plus haut que Cala Nova.
Où: Est d’Ibiza
Pourquoi: plage idéale pour les familles
Cala d’en Serra
Ce joyau est situé tout au nord et n’est accessible que par une très mauvaise route dont il faut parcourir la dernière partie à pied. La plongée avec masque et tuba y est également fantastique.
Où: Ibiza Nord
Pourquoi: Petite plage pittoresque
Benirras
La plage hippie emblématique d’Ibiza. Allez-y le dimanche et faites entrer le soleil dans la mer avec les hippies. Il y a souvent un marché accueillant pour accompagner le tout. Mangez un morceau à Elements.
Où: Nord d’Ibiza
Pourquoi: la plage hippie d’Ibiza le dimanche
Cala Nova
Cala Nova est l’une de nos plages préférées à l’est de l’île. L’eau y est très claire et un certain nombre de restaurants raffinés ont ouvert leurs portes ces dernières années. Réservez à Aiyanna, Atzaro Beach ou L’Amorigen. Une journée à Cal Nova est fortement recommandée.8. Tombes de greffons Ville d’Ibiza
Ces anciennes tombes remontent à l’époque où les Carthaginois (Phéniciens), 600 ans avant J.-C., habitaient Ibiza. Le musée associé présente de nombreuses œuvres d’art et ustensiles de l’époque. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la ville d’Ibiza, le musée donne un aperçu d’une culture dont il ne reste que peu de traces. Le terrain s’étend sur 10 000 m2 et constitue la première implantation commencée à Ibiza. Il y a un beau buste de Tanit, une déesse carthaginoise, dont l’image se retrouve dans le nom et les logos de divers établissements de restauration dans de nombreux endroits de l’île.
9. Les villages les plus drôles d’Ibiza
Ibiza n’est qu’une petite île avec une poignée de villages et de villes. La plupart d’entre eux sont cependant très sociables. En général, nous ne recommandons que de rester à l’écart de San Antonio. Sauf si les Anglais ivres sont votre truc, bien sûr.
Santa Gertrudis
La liste des sites à voir à Ibiza ne peut évidemment pas faire l’impasse sur certains villages. Nous commençons par Santa Gertrudis. Un charmant village endormi au centre de l’île. Santa Gertrudis est surtout connue pour ses restaurants accueillants et ses boutiques uniques. Le déjeuner au Bar Costa est hautement recommandé. Vous vous asseyez sur les tabourets bas et les tables idem et vous dégustez ensuite les sandwichs de qualité supérieure qui y sont proposés. Le prix n’est pas mal non plus ! Envie de faire du shopping ? Puis, un peu plus loin au coin de la rue, vous trouverez Es Cucons. Vous y trouverez de jolis objets de décoration intérieure et quelques bibelots. C’est toujours un bon souvenir à rapporter à la maison.
San Carlos
Un autre petit village charmant situé au nord-est. San Carlos abrite également le marché hippie Las Dalias. Dans le village même, vous trouverez le célèbre café Anita, situé à l’angle de deux routes. Comme la plupart des maisons d’Ibiza n’ont pas d’adresse permanente, le courrier de nombreux habitants arrive également ici. C’est donc toujours une promenade agréable qui s’offre à vous. On y trouve encore un certain nombre de petits restaurants. San Carlos est également le centre de plusieurs plages telles que Cala Mastella, Cala Llenya, Cala Boix et Es pou des Leo.
En savoir plus sur San Carlos
Ville d’Ibiza
La vieille ville d’Ibiza est vraiment magnifique. Entouré de hauts murs et de rues pittoresques avec de nombreuses marches. C’est de loin la plus belle ville de l’île. Vous pouvez monter les grandes marches anciennes pour admirer la vue et la cathédrale. Il est agréable de passer un après-midi à se perdre dans les ruelles sinueuses. Ici et là, il y a de petits restaurants où l’on peut manger et boire un verre. Pour le shopping aussi, c’est l’endroit idéal. Le petit quartier près du vieux port, en particulier, est un paradis. La ville d’Ibiza abrite également un certain nombre de clubs réputés, dont le Pacha et le Lio. Ils sont situés à proximité de Marina Botafoc, le nouveau port de plaisance. C’est là que sont régulièrement amarrés des méga-yachts appartenant aux plus riches des riches. La ville est également le théâtre d’événements réguliers, comme l’IMS ou la fête médiévale.
Santa Eularia
C’est ici qu’il faut commencer tous les matins. Le lever du soleil sur ce côté est de l’île est à couper le souffle. Et par coïncidence, on y trouve de belles plages entourées de stations balnéaires et d’appartements.
Santa Eularia est l’une des plus grandes villes de la côte est, mais elle ressemble davantage à un petit village. La promenade s’embellit, avec des restaurants sympas comme Caos et Project Social.
Santa Eularia
Santa Eularia est la troisième ville de l’île. Il y a une belle plage et, à proximité, de belles plages comme Es Niu Blau, Cala Pada, Cala Nova et Cala Llenya. Cette ville accueillante offre un large choix de bons restaurants et de boutiques pittoresques. En outre, il y a ici quelques supermarchés plus importants pour vous permettre de rester dans cette région jusqu’à San Carlos / San Juan.10. Club abandonné Ibiza
Dans les collines de San José, il y a une grande discothèque abandonnée appelée Festival Club. Cette discothèque n’a jamais été ouverte en raison de diverses circonstances et, en plus de 45 ans, la nature l’a revendiquée comme son domaine.
Il en reste un magnifique bâtiment dystopique qui se prête parfaitement à la prise de belles photos. Un spectacle totalement différent de ce que l’on fait habituellement à Ibiza. Ce bâtiment vaut vraiment la peine d’être visité.
Questions fréquemment posées – FAQ – Sightseeing
Qu'avez-vous vraiment vu à Ibiza ?
Il y a, bien sûr, beaucoup plus de questions que ce que nous avons écrit ci-dessus. Il y a donc bien sûr les célèbres clubs qui ont contribué à la grandeur de l’île. Pensez au Pacha, à l’Ushuaia, à l’Amnesia et au Privilege. Et n’oubliez pas tous les beaux endroits où vous pouvez manger, à un niveau élevé, mais aussi dans les plus beaux endroits. Consultez les pages consacrées aux clubs et aux restaurants (dans le menu), que nous mettons constamment à jour.
Que peut-on faire à Ibiza ?
En plus de profiter des plus belles plages, d’une température agréable, des meilleurs restaurants et des boîtes de nuit les plus folles, vous pouvez bien sûr faire bien d’autres choses. Engagez un chef pour vous préparer de délicieux repas, une excursion en bateau le long des falaises du nord ou une excursion à Formentera, pour faire de la plongée avec masque et tuba ou pour souper. Mais vous pouvez aussi louer des vélos (de course) ou faire du VTT, voire de l’escalade si vous savez où trouver les spots. En dehors de la saison, il y a les fêtes historiques locales typiques (demandez-nous conseil !). On ne s’ennuie jamais ici.
Quel est le plus bel endroit d'Ibiza ?
C’est exactement ce que vous aimez. Mais en gros, c’est comme ça. L’ouest et le sud abritent la plupart des clubs de plage et, bien entendu, le soleil se couche également à l’ouest. Si vous aimez les couchers de soleil sur la mer, c’est de ce côté qu’il faut aller. Si vous recherchez plus de tranquillité, un environnement favorable aux familles, ainsi que des restaurants et des plages agréables, l’est et le nord du pays vous conviendront mieux.
Pourquoi Ibiza est-elle différente des autres destinations ?
C’est difficile à expliquer. Mais tous ceux qui sont passés par là en font un peu l’expérience. C’est l’ambiance, la nature magnifique, les gens et le passé hippie, l’art et la liberté, et la musique sur laquelle on peut danser toute la journée. C’est certainement difficile à trouver dans d’autres endroits.
Articles populaires
60 ans, c’est trop pour Ibiza ?
60 ans, est-ce trop vieux pour profiter d’Ibiza ? Absolument pas ! Il est vrai qu’Ibiza est connue pour sa vie nocturne animée et son attrait pour les jeunes, mais l’île est tellement diversifiée qu’elle constitue un endroit merveilleux pour les visiteurs de tous âges. Vous y trouverez de nombreuses beautés naturelles, notamment des plages
Ibiza Quad Tour : Plaisir et aventure hors route
Célèbre pour ses eaux azurées et ses paysages spectaculaires, Ibiza offre bien plus que du soleil, de la mer et du sable. Par exemple, si vous voulez faire une activité amusante, un tour en quad est le choix idéal. Dans ce blog, nous, à OneVillasIbiza, aimerions vous donner plus d’informations sur les meilleurs itinéraires de
Quelle est la meilleure façon de se déplacer à Ibiza ?
Ibiza, île dynamique de la Méditerranée, offre plusieurs possibilités de transport. Vous pouvez louer une voiture ou un scooter ou utiliser les transports publics pour explorer l’île. Vous pouvez également faire une excursion en bateau et voir l’île depuis l’eau. Le meilleur moyen de transport dépend de ce que vous voulez voir et de la