Casa Piedra
Menu : Cuisine fusion
Le connaissez-vous ? Vous roulez en fait un peu trop vite et vous voyez un bon restaurant le long de l’autoroute, mais vous ne pouvez plus freiner pour vous y garer. La Casa Piedra est l’une d’entre elles. Mais cela vaut vraiment la peine de s’y rendre en voiture, car c’est un peu plus calme !
La façade est déjà accueillante : une gentille petite maison en pierre (piedra) avec deux vélos asiatiques sur le toit.
Nous avions réservé dans l’arrière-cour romantique. Nous sommes passés devant une cuisine ouverte où s’affairaient des cuisinières portant des foulards rouges et noirs. Le propriétaire, Alberto, a pris le temps de nous parler un peu de son restaurant.
La cuisine fusion : une combinaison d’espagnol avec des influences vietnamiennes, japonaises, péruviennes et même italiennes. Pour donner un exemple de la combinaison de l’italien et du japonais : un sushi fait avec les ingrédients de Vitello Tonnato.
Alberto a ouvert le restaurant il y a sept ans. L’ancien propriétaire était anglais et le restaurant ressemblait davantage à un pub anglais. Le grand changement est intervenu il y a cinq ans, lorsqu’il a engagé le chef Leo, un Vietnamien né en Espagne. Le moment où les premières recettes de cuisine fusion ont été conçues. Au fil des voyages, des combinaisons de plus en plus belles sont apparues et le charbon de bois et le four Josper ont été achetés.
Alberto : “En fait, nous n’avons pas de menu avec entrée, plat principal et dessert. Nous préparons nous-mêmes ce que nous aimons ! Nous n’indiquons pas non plus sur le menu ce que vous avez en plus comme garnitures, ce qui nous permet de changer ces ingrédients à chaque fois.”
Le menu est en 3 langues : Espagnol, Anglais et … Néerlandais ! Pourquoi ? Casa Piedra a reçu de nombreux clients néerlandais au cours de ses premières années d’existence et a décidé de remplacer l’allemand par le néerlandais.
Du lundi au vendredi entre 13h00 et 16h00, la Casa Piedra propose un Menu del Dia (menu du jour) au prix de 14,95 euros.
Nous avons opté pour les Rollitos Vietnamitas (rouleaux vietnamiens, d’après la recette de la mère du chef Leo) et les Casa Piedra Sushi (saumon, papillon de mer, avocat, ail et sauce aux huîtres), le Magret de Pato (côtelettes de canard cuites au four Josper avec du riz au foie gras) et les Carrilleras de Cerdo Iberico (joues de porc cuites au charbon de bois avec une purée de pommes de terre à la truffe). Tout, mais vraiment tout était délicieux ! Tendre, frais et des combinaisons de saveurs très particulières. Ajoutez à cela la gentillesse du personnel qui prend le temps de tout vous expliquer, et la Casa Piedra fait désormais partie de mes restaurants préférés. LE joyau caché le long de l’autoroute, que je ne dépasserai plus en voiture !
Tel : +34 971 196558
Villas dans la partie orientale d’Ibiza
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
Villas recommandées à Ibiza
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer