Conditions générales HouseHireIbiza
Général
Huishurenibiza.nl fait partie de One of a Kind Travel, dont le siège est situé Kloosterstraat 38 à Muiden, aux Pays-Bas, et qui porte le numéro KVK 77856902. Le bureau est situé au TheHUB, Carrer del Pedrer 4, 07819, Santa Gertrudis, Ibiza. Les présentes conditions générales – qui seront mises à jour de temps à autre – couvrent tous les services offerts en ligne, par courrier électronique ou par téléphone. En effectuant une réservation sur notre site web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions générales ci-dessous ainsi que les conditions générales de Corona.
One of a Kind Travel est un intermédiaire qui effectue pour vous les réservations concernant l’hébergement, le transport et éventuellement les activités. Nous plaçons la satisfaction au premier plan ! Si vous avez des réclamations à formuler, nous aimerions en discuter avec vous personnellement afin de trouver une bonne solution.
Champ d’application de notre service
Par le biais de ce site web (www.huishurenibiza.nl), nous (One of a Kind Travel B.V., kvk 77856902) offrons une plateforme en ligne sur laquelle les propriétaires de maisons de vacances à Ibiza (fournisseurs d’hébergement) peuvent placer leurs maisons de vacances pour la location de vacances, et où vous, en tant que visiteur, pouvez réserver ces maisons de vacances pour vos vacances. Lorsque vous effectuez une réservation sur le site web, vous concluez un accord avec le fournisseur d’hébergement auprès duquel vous louez la maison de vacances. Il vous fournira parfois un contrat de location à signer immédiatement après la réservation, et parfois à l’arrivée. Nous n’agissons qu’en tant qu’intermédiaire entre vous et le fournisseur de logement. Aucun accord n’est donc conclu entre vous et One of a Kind Travel en ce qui concerne la location de la maison de vacances.
Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site web, vous êtes lié par la confirmation de la réservation et par nos conditions générales, les conditions d’annulation et les autres conditions énoncées ci-dessous, qui comprennent nos droits et obligations réciproques.
Nos services sont destinés à un usage personnel uniquement et non à un usage commercial. Il n’est donc pas permis de revendre, de passer au crible (p. ex. spider, scrape), d’établir des liens profonds, d’utiliser, de copier, d’afficher ou de télécharger le contenu, les informations, les logiciels, les produits ou les services proposés sur notre site web à des fins commerciales ou concurrentielles sans notre consentement.
Paiement
Après avoir rempli notre formulaire de réservation, la maison de vacances sera réservée pour vous (après accord de l’hébergeur) et les documents de réservation vous seront envoyés par courrier électronique. Veuillez vérifier que la réservation est correcte et que votre nom est bien orthographié. Si quelque chose n’est pas correct, veuillez nous en informer dès que possible. Après avoir reçu de notre part la confirmation de la réservation de la maison, vous devez verser un acompte de 30 % (dans certains cas, 50 %) du prix de location du montant total convenu pour le voyage. Cet acompte doit être crédité sur notre compte bancaire dans les 2 jours. Les 70% (ou 50%) restants doivent être versés sur notre compte bancaire avant 6 semaines avant le départ. Pour les réservations effectuées dans les 6 semaines précédant le départ, un transfert urgent doit être effectué et le montant doit être crédité sur notre compte bancaire dans les 48 heures. En cas de retard de paiement, le voyageur sera en défaut. Nous sommes alors en droit d’annuler la réservation au nom du fournisseur d’hébergement.
Le prix total pour lequel vous avez réservé la maison se compose du prix de la location et de tous les frais administratifs supplémentaires.
Il est possible de payer par carte de crédit ou via PayPal, mais nous facturons des frais de transaction de 2,5 % (carte de crédit) ou de 3,4 % (PayPal) en plus du prix de location indiqué.
Taxe de séjour
La taxe de séjour est de 2,20 € par personne et par jour (16 ans ou plus) et peut être payée sur place (sur demande).
Dépôt
La caution doit être payée par virement bancaire avant le début de la période de location. Le montant exact de la caution et le mode de paiement sont indiqués sur l’ordre de paiement que vous recevez lorsque vous avez réservé une propriété par notre intermédiaire. La caution vous sera restituée dans un délai d’une semaine après le jour du départ si la caution a été payée par virement bancaire ou le jour du départ si la caution a été payée à l’arrivée. Vous recevrez la totalité de la caution si la propriété est dans le même état qu’à votre arrivée, c’est-à-dire sans dégâts, sans déchets, avec la vaisselle faite, laissée en ordre, et la clé rendue au gardien de la propriété avant 10 heures du matin. Tous les frais encourus pour l’utilisation des installations supplémentaires et/ou des services additionnels réservés peuvent également être déduits de ce montant.
Si l’un des éléments ci-dessus s’avère défectueux, il se peut que nous devions conserver la caution un peu plus longtemps jusqu’à ce que le coût exact des dommages soit déterminé. Si les dommages dépassent le montant de la caution, vous serez également responsable de l’excédent.
Cette disposition est considérée comme une clause tierce au profit du fournisseur de logement.
Responsabilité de One of a Kind Travel
Si, en raison de circonstances imprévues, One of a Kind Travel est contraint d’annuler la réservation au nom de l’hébergeur, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative équivalente. Si cela n’est pas possible ou si vous n’acceptez pas cette offre, vous pouvez annuler le contrat avec le fournisseur d’hébergement et One of a Kind Travel, au nom du fournisseur d’hébergement, vous remboursera les frais de location déjà payés. Pour tout dommage (supplémentaire) lié à ce qui précède, le logeur est exclusivement responsable.
En tant qu’intermédiaire, One of a Kind Travel décline toute responsabilité en cas de dommages ou de lésions corporelles survenant à l’intérieur ou autour du logement de vacances ou en cas de changement de circonstances, y compris les travaux de construction et les phénomènes naturels. Le logeur, en tant que partie au contrat de location, en est le seul responsable. Si vous souhaitez engager la responsabilité du logeur, nous vous fournirons les coordonnées nécessaires. Nous ferons de notre mieux pour servir de médiateur dans une telle situation.
Les propriétés louées sont strictement réservées aux vacances. Les photographies professionnelles et les fêtes ou célébrations de mariage dans et autour de la propriété ne sont autorisées qu’avec la permission expresse du fournisseur d’hébergement. Veuillez contacter One of a Kind Travel à cet effet.
Les situations ou circonstances résultant ou causées, directement ou indirectement, par des forces échappant au contrôle de One of a Kind Travel, indépendamment du lieu, y compris, mais sans s’y limiter, les grèves, les arrêts de travail, les accidents, les actes de guerre ou de terrorisme, les troubles civils ou militaires, les phénomènes naturels, les catastrophes nucléaires ou naturelles ou les catastrophes naturelles, et les interruptions, la perte ou la défaillance des services publics, des communications ou des services informatiques (logiciels et matériel), ne sont pas considérées comme des motifs d’annulation avec remboursement ou de dédommagement de la part de One of a Kind Travel.
Arrivée et départ
Les maisons seront disponibles après 16h00 le jour de l’arrivée, sauf indication contraire dans la description de la maison sur notre site Internet. Un supplément peut être facturé pour les arrivées ou départs tardifs.
À votre arrivée, nous vous demandons de vérifier immédiatement votre logement ; si vous constatez des dégâts, veuillez les signaler immédiatement à votre personne de contact, faute de quoi nous vous les facturerons. Si un dommage survient pendant votre séjour, veuillez contacter immédiatement votre personne de contact afin qu’elle puisse le constater et que le coût puisse être calculé.
Le jour du départ, laissez votre logement dans le même état que vous l’avez trouvé. La cuisine, la vaisselle et le barbecue, ainsi que tous les ustensiles, doivent être propres et à leur place. Il n’est pas nécessaire de passer l’aspirateur ou de frotter, car le nettoyage final est compris dans le prix. Cependant, tout doit être remis proprement à l’endroit où vous l’avez trouvé à votre arrivée. Si ce n’est pas le cas, nous sommes obligés de facturer un minimum de 250 € ou plus au nom du fournisseur d’hébergement, le montant (votre responsabilité) dépendant de votre hébergement et de la manière dont il a été laissé sur place.
Le jour du départ, vous devrez quitter les lieux avant 10 heures et rendre la clé à la femme de ménage. Veuillez respecter ces conditions afin que nous puissions assurer le bon fonctionnement du système. Si vous ne quittez pas la maison à l’heure prévue, nous déduirons 50 € de votre caution au nom de la femme de ménage pour la première heure et 150 € par demi-heure suivante.
Cette disposition est considérée comme une clause tierce au profit du fournisseur de logement.
Fêtes/parties/nuisances sonores
La production, la représentation ou l’organisation de fêtes privées dans les maisons sont interdites. Si vous organisez des fêtes sans notre accord préalable, nous retiendrons la totalité de la caution au nom du fournisseur de logement. Toutes les plaintes, amendes, dommages, paiements et éventuelles expulsions du logement qui en résulteront seront à la charge du locataire (en plus de la retenue de la caution) ; ni nous ni le fournisseur de logement n’en sommes responsables et, en ce qui concerne les dommages et les conséquences en cas de violation de cette interdiction, vous nous garantissez, ainsi que le fournisseur de logement, contre toute responsabilité. Ceci s’applique également à toute forme de nuisance sonore. Le propriétaire de la maison a le droit de refuser l’accès à la villa. Cette disposition s’applique en tant que clause tierce au profit du fournisseur de logement.
Pendant la journée, ne mettez pas la musique trop fort et ne faites pas de musique après 22 heures et jusqu’à 10 heures du matin. Il est interdit d’apporter votre propre matériel de sonorisation. En cas de plaintes des voisins, un minimum de 500 € par incident sera déduit de la caution.
Location de voiture
La quasi-totalité de nos hébergements sont situés dans des zones périphériques. Pour s’y rendre, un moyen de transport est nécessaire. Les transports publics sont généralement inexistants ou peu fréquents. Les taxis sont très limités, surtout lorsqu’il s’agit de zones rurales et qu’il faut expliquer le chemin à l’aide d’une carte. Nous vous recommandons de louer une voiture à l’avance auprès d’entreprises ayant des bureaux locaux afin d’éviter les problèmes désagréables. Nous avons notre propre partenaire de location de voitures et nos propres tarifs ; si cela vous intéresse, veuillez nous contacter ou consulter notre page consacrée à la location de voitures . Avec notre partenaire Isla Blanca, vous payez et signez le contrat de location lorsque vous récupérez la voiture. Nous vous recommandons de le lire attentivement pour éviter toute surprise. Avec notre partenaire Motoluis, vous payez à l’avance par carte de crédit. Un permis de conduire en cours de validité est bien entendu nécessaire. Si nous vous réservons une voiture d’une certaine catégorie, cela n’implique pas une garantie pour un certain type de voiture, sauf accord contraire. Nous ne sommes pas responsables des dommages, quelle qu’en soit la cause, liés à la location de votre voiture. Il s’agit d’une affaire entre vous et la société de location de voitures. Nous sommes un intermédiaire et nous vous aidons uniquement à réserver la voiture.
Linge de lit et de toilette
Les draps et les serviettes sont inclus dans la location de la maison. Les serviettes de plage et les serviettes de piscine doivent être apportées par vous-même. Dans certains cas, les serviettes de piscine sont incluses dans la location. Pour savoir si c’est le cas, reportez-vous à la page correspondante de la maison que vous avez réservée chez nous.
Lits d’enfant et chaises hautes
Si vous souhaitez les louer, vous devez l’indiquer à l’avance lors de la réservation. Les frais supplémentaires seront déduits du montant total de la location. Si vous louez des lits d’enfant, vous devez apporter vous-même les draps. Le coût d’un lit de bébé est de 5 € par nuit et celui d’une chaise de bébé de 2,50 € par nuit.
Élimination des déchets
Il est obligatoire de jeter vos déchets tous les jours. Vous trouverez des conteneurs sur les routes principales et aux intersections. À Ibiza, les déchets sont triés : Le vert est réservé au verre, le bleu au papier, le jaune au plastique et à l’aluminium, et le gris aux déchets résiduels. N’oubliez pas que les logements sont situés dans des zones rurales et que si vous laissez traîner les déchets, des parasites peuvent s’en emparer. Le jour de votre départ, veillez à ne pas laisser de déchets derrière vous, sinon nous vous facturerons 250 € au nom du fournisseur de logement.
Clés
En cas de perte ou d’égarement des clés, le coût de leur remplacement vous sera facturé par nous au nom du fournisseur d’hébergement. Veuillez noter que cela peut parfois s’avérer coûteux en raison du remplacement des serrures et de l’achat de nouveaux jeux de clés et d’alarmes.
Meubles et autres biens
Il est interdit d’enlever les meubles ou d’apporter d’autres modifications à l’intérieur selon votre propre goût. Les meubles et autres biens ne peuvent être utilisés que pour l’usage auquel ils sont destinés. Si, à la fin de la période de location, des meubles ou des biens ne sont plus présents ou sont hors d’usage en raison d’une utilisation autre que normale, ils devront être payés ou remplacés par le locataire avec l’accord du fournisseur de logement. Cette condition s’applique également aux tissus d’ameublement, aux papiers peints et au bâtiment en général. En cas de dommage, la valeur des articles cassés ou fissurés, les frais de nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literie, etc. tachés devront être remboursés par le locataire. Le locataire n’utilisera les meubles et autres biens que dans les pièces où ils sont placés. Il est interdit de les déplacer en dehors des locaux loués. Blocages : Le locataire ne jettera pas dans les lavabos, baignoires, bidets, douches, toilettes, canalisations, etc. des objets susceptibles d’obstruer les canalisations. Si tel était néanmoins le cas, le locataire serait responsable des frais occasionnés pour remédier à ces engorgements. Cette disposition s’applique en tant que clause tierce au profit du logeur.
Capacité et occupation
Chaque maison est prévue pour un nombre spécifique et maximum de personnes. Il n’est pas permis de séjourner dans la maison avec plus de personnes que celles indiquées à l’avance au moment de la réservation, à moins que cela n’ait été discuté avec nous et approuvé par nous. Les hôtes sont à tout moment responsables du nombre d’occupants, les enfants de plus de 2 ans étant considérés comme des personnes à part entière. En cas de non-respect, nous sommes en droit de prendre des mesures appropriées au nom du fournisseur d’hébergement : évacuation de la maison et/ou frais supplémentaires. Les frais supplémentaires s’élèvent à un minimum de 150 € par personne et par nuit. Cette disposition s’applique en tant que clause tierce au profit du fournisseur de logement.
Assurance
Il est conseillé de souscrire une assurance voyage et annulation.
Annulation
Toute annulation doit être communiquée par e-mail le plus tôt possible et entraînera des frais.
En cas de non-présentation, les frais s’élèvent à 100 % du montant de la location et aucun remboursement ne sera effectué. Les frais d’annulation sont calculés comme suit :
- plus de 42 jours avant l’arrivée : 30% ou 50% du prix total.> Cela dépend de la maison et peut être consulté sur la page web de la maison sous la rubrique « Autres informations sur cette villa » – « Annuler ».
- entre 42 et 28 jours avant l’arrivée : 60% ou 100% du prix total. Cela dépend également de la maison et peut être consulté sur sa page web.
- à partir de 28 jours avant l’arrivée : 100% du prix total.
Il n’est pas possible de modifier les dates ou d’échanger une maison contre une autre à une date ultérieure. Les conditions d’annulation restent en vigueur.
Plaintes
Il est évidemment très important pour nous que vous passiez de bonnes vacances et que la maison de vacances réponde à vos attentes. Si vous estimez qu’il y a un problème avec la maison de vacances ou la réservation, veuillez contacter directement votre personne de contact locale. Si le problème ne peut être résolu à votre satisfaction par votre personne de contact, veuillez nous contacter directement par téléphone (020- 6825421). En cas d’urgence en dehors des heures de bureau, vous pouvez nous joindre au numéro d’urgence +34 965 021 580. Nous ferons alors tout notre possible pour résoudre la plainte rapidement et à la satisfaction de tous. Si vous quittez la maison sans notre autorisation, vous perdrez tout droit à une indemnisation. Si votre plainte n’est pas résolue à votre satisfaction, veuillez nous en informer par écrit, par lettre recommandée ou par e-mail, dans les 14 jours suivant votre retour aux Pays-Bas. Nous ferons tout notre possible pour servir de médiateur dans l’attribution d’une indemnité, après avoir estimé qu’elle est appropriée. Si cela n’est pas fait de la manière indiquée ci-dessus, nous ne pourrons pas prendre en considération votre plainte. Le fournisseur de logement, en tant qu’autre partie au contrat de location, est responsable des défauts de la maison. Si vous souhaitez engager la responsabilité du fournisseur de logement, nous vous fournirons – avec l’accord du fournisseur de logement – les coordonnées nécessaires.
Prix
Nous nous réservons le droit, sans préavis, de modifier les prix sur le site à tout moment. Vous ne pouvez tirer aucun droit des prix des maisons tels qu’ils sont ou ont été indiqués sur le site.
Inscrire un bien sur notre carte
La flèche verte sur la carte interactive indique l’emplacement approximatif du bien. L’emplacement exact du bien peut varier légèrement. Aucun droit ne peut être tiré du positionnement de cette flèche sur la carte.