...
Rechercher

Ibiza pendant la crise de la corona

Si vous nous aviez dit en 2019 qu’un an plus tard tous les grands clubs d’Ibiza seraient fermés, personne ne vous aurait cru. Maintenant que l’été a commencé, le monde entier se demande comment occuper ses vacances. Dans de nombreux lieux de vacances en Europe, les masques de protection seront partiellement obligatoires. Il en va de même à Ibiza.

Et, bien sûr, nos recommandations sur ce qu'il faut faire pendant les vacances.

Cette saison à Ibiza sera différente de la normale. Les fêtes seront bien présentes mais seront limitées à 300 personnes (ce qui est d’ailleurs un peu étrange, car encore une fois, à notre avis, cela ne devrait pas se produire, cela ne fait qu’encourager une autre vague. Il vaut mieux se limiter à des endroits où l’on ne reste pas debout ou assis les uns près des autres). Pensez à des clubs plus petits, mais aussi à des clubs de plage et à des cafés. Le port du bonnet est obligatoire dans de nombreux endroits, mais heureusement pas sur les plages.

En général, Ibiza est beaucoup plus calme que les années précédentes. La ville d’Ibiza est très calme pendant la journée ; il y a plus d’animation le soir. Des endroits comme Playa den Bossa et San Antonio, où vivent normalement des jeunes qui viennent surtout pour les boîtes de nuit, sont également très calmes. Les hôtels ne sont remplis qu’à 20-30 %. Cependant, pratiquement tous les restaurants, bars et clubs de plage sont ouverts. Dans certains endroits, vous pouvez même utiliser des codes QR pour voir le menu et commander. Certains établissements peuvent avoir des heures d’ouverture modifiées. Réservez toujours à l’avance lorsque vous allez au restaurant. Les endroits les plus populaires sont toujours bondés et une réservation est nécessaire.

Quant à nos villas. Ils sont nettoyés très soigneusement à l’aide de désinfectants spéciaux. Vous pouvez donc partir en vacances l’esprit tranquille !

Informations sur les masques et votre voyage à Ibiza

À l’aéroport, à Ibiza et aux Pays-Bas, le port d’un masque buccal est obligatoire partout. Les compagnies aériennes peuvent exiger des masques différents. Par exemple, nous avons découvert par nous-mêmes que les masques approuvés par KLM ne sont plus autorisés par Transavia. Apportez donc des embouts buccaux médicaux et non médicaux.

Lors de votre vol, un certificat de santé vous sera remis. À l’arrivée à Ibiza, vous le restituerez. Si vous commandez quelque chose à manger ou à boire pendant le vol, vous pouvez retirer votre embout buccal. Dans le cas contraire, il est obligatoire de les porter. Il va sans dire que les embouts buccaux doivent couvrir le nez et la bouche.

Votre température peut être mesurée avant le vol. Gardez à l’esprit que le processus global est plus lent que d’habitude.

Bouchons de bouche à Ibiza

Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans doivent porter un protège-dents. La distanciation sociale s’applique partout. Dans les restaurants, les bars, etc., vous verrez également que toutes les tables sont réglées de la sorte.

Où mettre un masque facial ?

  • Dans les rues, partout sauf sur les promenades du bord de mer
  • Dans tous les magasins, en particulier les supermarchés, ils sont très stricts.
    • Dans tous les magasins et supermarchés, on trouve du gel pour les mains à des fins de désinfection.
  • Dans la voiture en tant que non-famille
  • Les transports publics dans la mesure où vous les utilisez

Quand les protège-dents ne sont-ils pas applicables ?

  • Sur la plage
  • Marcher le long de la promenade
  • En mangeant ou en buvant, y compris dans les restaurants
    • Des tables sont installées pour favoriser la distanciation sociale.
  • Pendant l’exercice
  • Dans les réserves naturelles
  • Dans et autour des piscines

L’amende pour violation de ces règles peut aller jusqu’à 100 euros. Vous constaterez que dans les restaurants, pratiquement personne ne porte de masque buccal. Veillez simplement à le porter à l’entrée et à la sortie pour éviter une amende.

Plages

Ibiza est moins fréquentée cette année que les années précédentes. Cependant, les plages les plus connues sont encore très fréquentées. Nous avons rassemblé pour vous quelques plages « loin des masses » où vous pourrez passer une bonne journée.

1. s’Estanyol

S’estanyol est à nouveau un plaisir ! Les années précédentes, c’était une plage un peu triste avec un bar de plage minable. Aujourd’hui, Cala Bonita est située sur la plage. Hautement recommandé ! La plage de s’Estanyol elle-même est désormais en parfait état. Cette plage est située près de Jesus / Talamanca.

Pourquoi :
Cette plage a retrouvé une nouvelle jeunesse. Un bar de plage très agréable, Cala Bonita, et une plage de sable fin.

Où ?
Près de Jésus / Talamanca

Plus d’informations sur ‘s Estanyol

2. Cala Oliveira

Vous voulez être sûr d’être loin de la foule ? Ensuite, rendez-vous sur cette plage. Il y a une petite plage de sable, mais l’endroit le plus agréable est celui où l’on peut poser une serviette sur les rochers. La plage est entourée de rochers et donc agréable et sans vent. La plage se trouve à l’extrémité est de l’île, près de Roca Llisa. Il s’agit d’une plage officielle pour les nudistes.

Pourquoi :
Tranquillité absolue et bains de soleil nus

Où ?
A côté de Roca Llisa à l’est

Plus d’informations sur Cala Oliveira

3. Cala Gracioneta

Cala Gracioneta est l’une de ces plages cachées d’Ibiza. Vous pouvez y accéder en grimpant sur les rochers via Cala Gracio ou en choisissant la plage marquée d’une porte au restaurant « Chiringuito Gracioneta ». Plage parfaite également pour les enfants. Vous disposez ici d’une plage de sable fin et vous pouvez apprécier les airs du restaurant. Des coins confortables ont été creusés dans les parois des rochers, où l’on peut déguster une collation ou une boisson.

Pourquoi :
Belle baie abritée avec un charmant restaurant

Où ?
Un peu au-dessus de San Antonio, à Cala Gracio

Plus d’informations sur Cala Gracioneta

4. Pou des Lleo

Il s’agit typiquement d’une plage où les apparences sont trompeuses. Lorsque vous arrivez, il y a beaucoup d’algues sur la plage. Sur la gauche, marcher un peu plus haut sur les rochers jusqu’à l’endroit où la mer commence. Vous y trouverez un rocher plat sur lequel vous pourrez vous allonger délicieusement. Pou des Lleo est l’un des plus beaux sites de plongée libre de l’île. Il existe de nombreuses algues marines. Toujours calme, un bon endroit pour se détendre.

Pourquoi :
Site parfait pour la plongée avec masque et tuba

Où ?
À l’est de San Carlos

Plus d’informations sur Pou des Lleo

5. Punta Galera

Ok, Punta Galera n’est pas vraiment une plage. Vous pourrez néanmoins profiter de la nature sur votre serviette de bain. Punta Galera se décrit comme un grand espace avec de nombreuses formations rocheuses différentes. En général, les rochers sont plats et offrent beaucoup d’espace pour s’allonger. Apportez de la crème solaire car il n’y a pas d’ombre ici. C’est également un endroit très prisé des plongeurs en falaise.

Pourquoi :
Magnifiques formations rocheuses fantaisistes

Où ?
Légèrement au-dessus de San Antonio

En savoir plus sur Punta Galera

6. Cala d’en Serra

Cette dernière est la plage la plus septentrionale de l’île. La route qui y mène est une expérience en soi. Lorsque vous arrivez, vous voyez un grand hôtel vide et abandonné. Un peu plus loin, la plage commence. Une plage de sable douillette et reculée, avec un bar à cocktails où l’on peut se procurer les rafraîchissements nécessaires. C’est également un endroit idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba. La partie droite de la baie est particulièrement belle. Lieu idéal pour passer la journée.

Pourquoi :
Belle plage reculée et parfaite pour la plongée avec masque et tuba.

Où ?
Nord de San Juan

Plus d’informations sur Cala d’en Serra

Rendez votre séjour dans votre propre villa encore plus spécial

Bien sûr, il est agréable de passer une journée à se détendre dans sa maison de vacances avec ses amis et sa famille. Nous comprenons que c’est une bonne idée de s’asseoir un peu plus près de chez soi cette année. Pour rendre ce moment encore plus spécial, nous pouvons vous proposer un certain nombre d’options.

Chef privé

Se faire dorloter par un chef qui vient cuisiner pour vous. Nous avons un certain nombre de chefs différents, chacun avec ses propres spécialités. Des tappas typiquement espagnols aux sushis. Le chef apporte tous les ingrédients dans votre villa. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du nettoyage. Tout est pris en charge pour vous.

Engager un chef à Ibiza

Soirée cinéma / karaoké

Passez une soirée agréable à regarder un film sous les étoiles dans le jardin de votre propre villa. Nous pouvons vous proposer un large éventail de films, y compris des sacs inclinables et une machine à pop-corn. Envie d’un peu plus d’activité ? Que diriez-vous d’un karaoké ? Choisissez votre costume idéal, prenez le micro et jouez au son de l’une des 36 000 chansons proposées. Amusement garanti.

Louer un cinéma dans son propre jardin

Clubs de plage

Cette saison, les clubs de plage d’Ibiza appliqueront tous des règles d’éloignement social. En fait, cela signifie simplement qu’il y a moins de tables disponibles et qu’il faut se nettoyer les mains avec du gel au préalable. Dès que vous vous asseyez à table, les embouts buccaux ne sont plus obligatoires. Officiellement, il ne s’agit que de manger et de boire, mais c’est évidemment difficile à vérifier. Tous les clubs de plage de l’île, à l’exception d’une poignée, sont ouverts. Voici quelques-uns de nos endroits préférés ouverts cette saison.

1. Amante

L’Amante est un endroit charmant où l’on peut prendre un bain de soleil et un long déjeuner. C’est un lieu magnifique, très joliment décoré. Il y a souvent des séances de yoga le matin auxquelles vous pouvez participer.

Pourquoi :
L’endroit idéal pour déjeuner

Où ?
Cala Llonga

En savoir plus sur Amante

2. Babylone

Le Babylon est un club de plage parfois méconnu. Un endroit très agréable avec un coin pour les enfants où ils peuvent jouer gentiment. Vous pourrez vous y prélasser dans votre fauteuil tout en admirant la mer. Ouvert toute la journée, petit-déjeuner/déjeuner/dîner.

Pourquoi :
Atmosphère

Où ?
À la périphérie de Santa Eularia

En savoir plus sur Babylone

3. Sa Trinxa

À Sa Trinxa, on ne vient pas pour le bon menu ou l’ambiance intérieure. Il s’agit d’un établissement un peu plus rustique situé sur la plage de Las Salinas. Ce qui rend ce lieu si amusant, c’est qu’il y a souvent de la musique en direct et de la danse pendant la saison. Étendez votre serviette ici et profitez de quelques heures pour observer les gens.

Pourquoi :
Un peu différent des autres bars de plage

Où ?
Dernier club de la plage de Las Salinas

Plus d’informations sur Sa Trinxa

4. Marlin bleu

On aime ou on n’aime pas. Ici, il faut voir et être vu, mais nous passons toujours une excellente journée. On y trouve d’excellents déjeuners et dîners, mais ils ont un prix. Le Blue Marlin dispose de grands lits de repos pour passer l’après-midi en toute élégance. Le dimanche est souvent l’occasion d’écouter de la musique en direct.

Pourquoi :
De temps en temps, il est agréable de se laisser aller au luxe.

Où ?
Cala Jondal

En savoir plus sur le makaire bleu

5. Aiyanna

Nous l’avons déjà dit. Nous sommes des fans de Cala Nova, surtout depuis l’arrivée d’Aiyanna. Un endroit très accueillant avec une forte teneur en Bali, ce qui crée l’atmosphère nécessaire. L’eau de Cala Nova est la plus claire de la côte est. Vous y passerez agréablement une journée au soleil.

Pourquoi :
Décor chaleureux et déjeuner délicieux

Où ?
À l’extérieur de San Carlos, sur la côte est

En savoir plus sur Aiyanna

6. Club de plage de Cala Bassa

À ne pas manquer à l’entrée de la plage de Cala Bassa. Il s’agit du plus grand club de plage de l’île et il se compose de plusieurs sections différentes. Qu’il s’agisse d’un dîner raffiné, d’une petite bouchée ou d’un simple verre, à CBBC, vous serez à l’aise. C’est aussi un endroit idéal pour emmener les enfants.

Pourquoi :
Belle plage reculée et parfaite pour la plongée avec masque et tuba.

Où ?
Côte ouest à l’extérieur de San Antonio

En savoir plus sur CBBC

Questions fréquemment posées

Une villa spacieuse. Les principaux avantages de la location d’une villa sont : l’espace supplémentaire, l’intimité, les équipements de mesure, les options alimentaires plus saines et le fait qu’elle est généralement moins chère par personne que la réservation de plusieurs chambres séparées dans un hôtel.

Une villa. Une villa est souvent moins chère par personne que la location de chambres d’hôtel séparées. En outre, vous en avez beaucoup plus pour votre argent. Il y a plus d’espace, plus d’équipements (lave-linge, salles de bains, jardin spacieux, espaces communs, cuisines modernes)… Comme si vous étiez dans votre propre maison ! Il y a aussi plus d’intimité et vous pouvez vraiment vous amuser ensemble. Dans nos villas pour grands groupes, il y a suffisamment d’espace et d’intimité pour tout le monde.

Dans les villas de Huishurenibiza adaptées aux enfants. Outre les lits et chaises pour bébés que nous pouvons organiser, nous veillons également à ce qu’il y ait des barrières d’escalier, une baignoire et de bons rideaux pour que votre enfant puisse dormir un peu pendant la journée. Ou un micro-ondes pour réchauffer un biberon. Mais bien sûr, il y a beaucoup d’autres choses auxquelles nous pensons. Une clôture de piscine, mais aussi des choses comme de l’herbe pour jouer, pas de précipices, des équipements de terrain de jeu et des terrains de pétanque. Vous pouvez le filtrer avec nous pour trouver votre maison idéale.

Si vous aimez le calme et la tranquillité, le nord est votre lieu de prédilection. La plupart des habitants vivent ici et vous pouvez vous détendre dans votre villa et visiter quelques petits villages. Si vous aimez un peu plus d’action, le sud et l’est d’Ibiza sont les meilleurs endroits pour vous. C’est là que se trouve la ville animée d’Ibiza, où l’on trouve les plus grands clubs et un grand choix de restaurants fantastiques. N’oubliez pas que l’île n’est pas grande. Ainsi, même si vous vous trouvez dans le nord, une voiture vous permettra d’explorer facilement l’île, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

Retour en haut

San Miguel Ibiza