Que faire à Ibiza en cas de pluie ? Nous avons soudain pensé à un voyage amusant avec notre voiture de location ! L’île n’étant pas très grande, nous sommes allés du sud-ouest au nord-est et au sud-est en une journée.
Nous nous sommes d’abord arrêtés à Santa Gertrudis, un petit village situé au centre de l’île, avec de jolis restaurants et des galeries d’art.
Si vous avez envie de viande sur le gril, arrêtez-vous chez Can Caus!
De Santa Gertrudis, nous nous sommes rendus au centre de San Miguel. Dans un café au bord de la route, nous avons pris un café con leche et goûté au Flaó, le gâteau le plus traditionnel d’Ibiza. Il s’agit d’une sorte de gâteau au fromage cuit avec de l’anis et de la menthe.
Nous nous sommes ensuite rendus à la plage de San Miguel. Les côtes d’Ibiza sont déchiquetées, avec de nombreuses criques et des falaises abruptes. Nous avons fait une belle promenade jusqu’à la plage isolée de Cala des Moltons.
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
Depuis Portinatx, nous voulions voir le point le plus au nord de l’île. Nous nous sommes rendus à Cala D’en Serra.
Villas recommandées à Ibiza
De Cala D’en Serra, nous nous sommes rendus à Cala San Vicente. Le temps a commencé à changer et les premiers nuages de pluie sont apparus.
En cas de faim, au club de plage Sur la plage Ils proposent d’excellents hamburgers, du poulet satay bio à la sauce aux cacahuètes ou les seules et uniques croquettes Kwekkeboom avec des frites et au restaurant. The Boat House Ils servent des plats sains de cuisine fusion végétarienne (ou végétalienne), ainsi que de délicieux poissons frais, livrés le matin même par les pêcheurs de la plage de Cala Vicente !
De Cala San Vicente, nous nous sommes rendus à Bar Anita à San Carlos. Après quelques tapas, nous avons voulu réessayer le Flaó. Bien que les ingrédients soient les mêmes, le gâteau a un goût différent d’un endroit à l’autre.
Depuis San Carlos, nous nous sommes rendus au magasin “100% Ibiza” juste avant d’arriver à Santa Eularia. C’est en fait un endroit bizarre, presque une décharge, mais on peut parfois y trouver quelque chose de bien. Le propriétaire vit sur le terrain avec ses chats et ses poules.
Location de bateaux et de voitures à Ibiza
Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.
De Santa Eulalia, nous nous sommes rendus à San José.
Si vous avez faim à San José, le Raco Verd propose des plats inspirés de la cuisine mexicaine, mais aussi des tapas espagnoles classiques. Les produits locaux sont biologiques, y compris le vin et la bière.
À partir de 17 heures, Destino est ouvert, un bar à tapas espagnol aux influences marocaines. Vous pouvez y déguster toutes sortes de petits plats délicieux à l’extérieur, sur la terrasse, ou à l’intérieur, dans un espace confortable. En été, le vendredi soir, il y a aussi du couscous.
Près de San José, vous pourrez faire l’ascension du mont Sa Talaia, le point culminant d’Ibiza. Bien qu’il s’agisse d’une route accidentée et cahoteuse, nous l’avons parcourue à bord de notre voiture de location 4×4.
Nous nous sommes ensuite rendus à la Cala D’Hort, un endroit idéal pour voir Es Vedra, un site célèbre, un rocher calcaire de près de 400 mètres de haut, entouré de nombreux mythes et légendes. Même sans ces légendes, c’est un endroit spécial à visiter !
De Cala D’Hort, nous nous sommes rendus à Sa Caleta. La plage avec ses belles roches rouges et son eau bleue limpide.
De Sa Caleta, nous sommes retournés à notre belle maison de location à Las Salinas. Nous avons passé le Cap de Falco et assisté à un magnifique coucher de soleil.
Ibiza, une petite île ? Nous avons parcouru un total de 150 km ce jour-là !
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer