...

La liste des hotspots d'Ibiza 2022

Nous aimerions vous faire découvrir les plus beaux endroits d’Ibiza à travers notre liste de lieux préférés. Les 12 choses les plus cool à voir ou à faire à Ibiza.

12 x Hotspots Ibiza pour l'été 2022

Nouveaux lieux sur cette liste de hotspots

Une nouvelle saison, une nouvelle liste de points chauds ! Notre équipe (tous résidents d’Ibiza) a été occupée à visiter tous les nouveaux endroits pour voir s’ils peuvent faire partie de cette liste de lieux incontournables.

Certains endroits sont plus éblouissants que d’autres. Dans notre sélection, nous avons opté pour la diversité et ce, dans toute l’île. Et il y a vraiment des endroits formidables à découvrir à Ibiza ! Des nouveaux restaurants branchés aux espaces naturels incontournables, en passant par les lieux de vie ultra-tendance. Nous serions heureux de vous aider à cet égard.

Consultez-les ici :

Nos points chauds d’Ibiza 2022 sont :

  1. A Mi Manera // San Lorenzo
  2. L’Apero // Ville d’Ibiza
  3. Atlantis // Région de San Jose
  4. Cala Nova // environs Es Canar
  5. Chamboa // Talamanca
  6. La Cava // Ville d’Ibiza
  7. La Chickeria // Santa Gertrudis
  8. Ibiza Stonehenge // environs Cala Codolar
  9. Keto Kitchen (fermé) // Santa Gertrudis
  10. Numéro 74 // Santa Gertrudis
  11. Terrasse du toit de Radio ME // Quartier de Santa Eularia
  12. WooMoon // Région de San Jose

Vue d’ensemble des points chauds d’Ibiza

Vous vous demandez ce qui figure sur notre liste chaque année ? Voir les années précédentes. Les hauts lieux d’Ibiza 2022

1. A mi Maneria

Un endroit très romantique qu’il ne fallait pas manquer sur cette liste de points chauds. A Mi Manera est un restaurant de ferme où l’on peut s’asseoir en toute décontraction avec une vue directe sur le jardin potager. Le plus grand soin est apporté à l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique, provenant du potager et du verger, ainsi qu’à l’utilisation de produits locaux de qualité. Les serviettes sont durables et les nappes nécessitent peu de lavage, ce qui permet d’économiser de l’eau. Manu Crotti, directeur créatif de renommée internationale, a voulu créer une “ambiance pop” dans les intérieurs en utilisant les couleurs et la puissance de la nature combinée à l’art. Avec un chef expert et un personnel sympathique, A mi Manera est une expérience culinaire délicieuse.

Pourquoi y aller ?
C’est aussi un lieu de rencontre pour les amateurs d’art de différentes cultures et nationalités.

Où ?
Sur la route de Santa Eularia à San Juan.

2. L’Apero

L’Apero (apéritif en français) des anciens propriétaires du restaurant français Pastis, qui a malheureusement dû fermer en 2019 parce que le propriétaire a doublé le loyer. Le sommelier Martin, le chef Armel et sa femme brésilienne Giselle, également animatrice, sont des habitués du Pastis. Ils viennent d’ouvrir un nouvel établissement au cœur d’Ibiza, avec une “cantine” française. Les prix sont beaucoup plus bas que chez Pastis et l’ambiance est décontractée. La musique peut parfois être forte et la foule bruyante, mais il arrive aussi que les clients dansent spontanément sur les tables et que la fête devienne intime et folle.

Il faut être un croque-mitaine et aimer la viande, le fromage et la crème, car il y a peu de poisson ou d’options végétariennes. Typiquement ce que l’on attend d’une cuisine de bistrot français, riche et pleine de saveurs.

Le samedi soir, il y a parfois une soirée Raclette (fromage fondu et saucisses) avec un buffet à volonté pour 20 euros par personne.

Pourquoi y aller ?
Ici, cela se termine régulièrement par une fête folle !

Où ?
Ville d’Ibiza.

3. L’Atlantide

Envie de voir un coin de nature unique à Ibiza ? Partez à la recherche de l’endroit caché de Atlantis. N’oubliez pas de mettre vos chaussures de marche et d’emporter beaucoup d’eau, car c’est un voyage difficile. Atlantis est situé près d’Es Vedra. Alors que pour Es Vedra vous tournez à droite pour le point de vue, pour Atlantis vous tournez à gauche en montant jusqu’à ce que vous arriviez aux cercles de pierres. A partir de là, c’est une descente raide. Il y a environ 2 000 ans, les Carthaginois y ont taillé de grosses pierres qu’ils ont transportées jusqu’à Ibiza pour construire les remparts de la ville. C’est ce qui donne à Atlantis son caractère unique. Les sections sculptées forment aujourd’hui des piscines naturelles. Des visages et diverses œuvres d’art ont également été sculptés autour des rochers. Excellent voyage pour les plus aventureux d’entre nous. Nous vous recommandons de combiner cette visite avec le point de vue d’Es Vedra, puisque vous êtes de toute façon dans la région.

Pourquoi y aller ?
Merveilleuse randonnée dans une partie unique d’Ibiza.

Où ?
San Josep, tourner à gauche sur le parking du mirador Es Vedra.

4. La Cava

Sur la place de Vara del Rey, vous trouverez La Cava. Un restaurant de tapas confortable avec une terrasse. Idéal pour partager des collations avec un groupe d’amis. Le menu du jour est intéressant et coûte 15,50 euros. Vous avez fait la fête la veille ? Commandez des smoothies pour le petit-déjeuner avec des noms comme “Wake up” et “Hangover”. L’intérieur est chaleureux et accueillant. Les produits qui sortent de la cuisine proviennent à 80 % de l’île. Les légumes proviennent de leur propre potager et le poisson directement du port. L’endroit idéal pour déjeuner (et dîner) lors d’une visite de la ville d’Ibiza.

Pourquoi y aller ?
Des tapas de qualité dans un cadre agréable.

Où ?
Vara de Rey, ville d’Ibiza.

Ville d'Ibiza

La vieille ville emblématique d’Ibiza, Dalt Vila, existe depuis des milliers d’années et vaut vraiment la peine d’être visitée. Dans cette ville animée, vous pourrez faire du shopping, observer les beaux bateaux (et les gens !) dans le port tout en prenant un verre, dîner en plein air dans l’un des nombreux restaurants et, bien sûr, danser jusqu’au bout de la nuit.

5. Chambao

Cet endroit était incontournable sur notre liste de hotspots. Le Chambao est le restaurant de l’hôtel Nobu à Talamanca. Un endroit magnifique et raffiné, situé directement sur la plage. Un endroit extrêmement décontracté où l’on vient pour profiter d’un long déjeuner et d’un grand pichet de sangria. Les pieds dans le sable ! La cuisine est espagnole, avec des paellas, des salades de l’île et un grand choix de poissons fraîchement pêchés. Les enfants disposent d’un club où ils peuvent s’amuser. Le décor est incroyablement estival et extrêmement confortable et élégant.

Pourquoi y aller ?
Une belle ambiance d’été décontractée !

Où ?
Talamanca, la plage près de Jésus.

Talamanca

Talamanca est une longue plage de sable située à l’est de la ville d’Ibiza. La promenade est bordée d’un certain nombre de restaurants agréables. L’eau est peu profonde, calme et claire. L’endroit idéal pour une journée à la plage (même avec de jeunes enfants) et un délicieux déjeuner au bord de la mer. Ce n’est pas pour rien que Talamanca est un endroit très prisé.

6. Cala Nova

De toutes les plages de la côte est, Cala Nova est notre préférée. C’est ici que l’eau est la plus claire et, ces dernières années, un certain nombre d’endroits branchés ont vu le jour. Cala Nova, c’est chaud ! C’est un endroit pour tout le monde, super pour aller avec des enfants mais aussi avec un groupe d’amis. D’ailleurs, en saison, il peut y avoir un peu de monde. Vous y trouverez des restaurants populaires tels que Aiyanna et Atzaro beach, entre autres.

Pourquoi y aller ?
Eaux les plus claires des plages de la côte est + super clubs de plage.

Où ?
Côté est d’Ibiza

Cala Nova

Cala Nova est l’une de nos plages préférées à l’est de l’île. L’eau y est très claire et un certain nombre de restaurants raffinés ont ouvert leurs portes ces dernières années. Réservez à Aiyanna, Atzaro Beach ou L’Amorigen. Une journée à Cal Nova est fortement recommandée.

7. La Chickeria

La Chickeria est un concept venu d’Amsterdam (Van ‘t Spit). Ce point chaud est l’endroit où il faut être le vendredi soir. Ici, vous mangez un poulet d’Ibiza rôti au charbon de bois qui a eu une bonne vie. Ce restaurant est également situé à Santa Gertruds. Un village qui figure en bonne place sur notre liste de hotspots cette année. Vous pouvez également y déguster de délicieux cocktails. Un restaurant parfait pour les enfants.

Pourquoi y aller ?
Des gens chaleureux et un poulet délicieux !

Où ?
Santa Gertrudis.

8. Ibiza Stonehenge

Vous cherchez un autre endroit à ajouter à votre collection d’instagram ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le Stonehenge d’Ibiza. Cette œuvre d’art a été construite (illégalement) par le propriétaire du Cirque du Soleil. L’œuvre d’art est également appelée “Temps et espace”. Il est situé près de Cala Codolar et se compose de deux sections. La section de Stonehenge dont le plus grand pilier mesure 20 mètres de haut et dont le sommet est recouvert d’or 24 carats. Cependant, vous entrez par une grande porte ancienne et imposante. Gardez votre appareil photo à portée de main. La plage cachée de Cala Llentia se trouve à proximité. La garantie de belles photos pour votre flux instagram !

Pourquoi y aller ?
Un endroit unique et caché à Ibiza. L’endroit idéal pour prendre des photos.

Où ?
Cala Codolar (voir carte ci-dessous).

9. Keto Kitchen (fermé)

Ce restaurant est situé au cœur du très joli village de Santa Gertrudis. La cuisine est entièrement sans sucre, biologique et végétarienne, basée sur le régime Keto du même nom. Tout ce qui sort de la cuisine ici est super stylé. Vous êtes à la recherche d’un film culinaire pour votre instagram ? C’est vraiment l’endroit rêvé ! Le restaurant lui-même est également très bien aménagé. L’endroit idéal pour rendre vos amis jaloux.

Pourquoi y aller ?
Du foodporn sans sucre, parfait pour votre flux instagram.

Où ?
Santa Gertrudis.

10. Numéro 74

Ce hotspot est une combinaison unique d’un espace créatif, d’une boutique d’artisanat et, bien sûr, d’un restaurant. Cette saison, Santa Gertrudis ne doit pas manquer à votre liste, car cet endroit est là aussi. Le matin, vous dégusterez un buffet coloré. Quel que soit l’endroit où l’on s’assoit, on est toujours au milieu des plantes. Là encore, l’endroit est particulièrement atmosphérique et accueillant. Vous pouvez y suivre des cours de poterie et de peinture, entre autres. En général, ils ont lieu le samedi. Il y a également une aire de jeux très amusante pour les enfants. Un lieu unique qu’il faut absolument visiter.

Pourquoi y aller ?
Endroit confortable et joliment décoré.

Où ?
Santa Gertrudis.

Santa Gertrudis

Ce n’est pas pour rien que de nombreux étrangers séjournent toute l’année à Santa Gertrudis. Ce petit village est l’endroit idéal pour déjeuner et faire du shopping dans l’une des petites boutiques accueillantes. Situé au centre de l’île, c’est un endroit à ne pas manquer pendant vos vacances à Ibiza.

11. Radio ME terrasse sur le toit

La terrasse du toit de l’hôtel ME à Santa Eularia est spectaculaire. La vue y est vraiment incomparable. Un endroit chic qui propose souvent des concerts en été. Apportez votre équipement de natation car vous pourrez vous baigner dans la piscine et vous détendre ensuite sur un lit de Bali. La cuisine est une cuisine de coussin, des tapas mélangés à des amuse-gueules du monde entier. Ceci, combiné à un large choix de cocktails, vous permet de passer une journée très agréable.

Pourquoi y aller ?
Profitez d’une vue à 360 degrés et de délicieux cocktails !

Où ?
Santa Eularia.

Santa Eularia

Santa Eularia est la troisième ville de l’île. Il y a une belle plage et, à proximité, de belles plages comme Es Niu Blau, Cala Pada, Cala Nova et Cala Llenya. Cette ville accueillante offre un large choix de bons restaurants et de boutiques pittoresques. En outre, il y a ici quelques supermarchés plus importants pour vous permettre de rester dans cette région jusqu’à San Carlos / San Juan.

12. WooMoon

C’est l’une des fêtes les plus emblématiques d’Ibiza. Ce que nous aimons, c’est qu’il y a une grande partie extérieure et que la fête commence dès midi. Vous pouvez donc continuer à profiter du soleil avec un verre à la main. Ce qui rend cette fête vraiment spéciale, c’est la décoration particulière et les acteurs somptueusement vêtus qui se promènent. Contrairement à la plupart des partis, celui-ci contient une part assez importante de Goa. La fête a lieu tous les dimanches de la saison à la Cova Santa.

Pourquoi y aller ?
La plus belle fête de l’île.

Où ?
Cova Santa, San Jose.

L’anticipation …

Si Ibiza est aussi votre destination de vacances pour cet été, ne manquez pas ces lieux incontournables. Un bon mélange de toutes les bonnes choses qu’Ibiza a à offrir.

Vous avez peut-être compris qu’il ne s’agit pas seulement d’un paradis de la fête, mais de bien plus que cela ! Plusieurs lieux de détente sont à voir absolument lors d’une visite sur cette belle île.

Et la bonne nouvelle, c’est que le vol ne dure que deux heures !

Pour l’instant, il s’agit de profiter de l’attente et, plus tard, de l’ambiance détendue qui règne sur l’île.

Saludos !

Questions fréquemment posées

Es Vedra, le rocher magique, est à voir absolument. Sans oublier, bien sûr, les plus belles plages : Benirras (c’est là que les hippies jouent du tambour le dimanche au coucher du soleil !) Cala Tarida, Cala Vadella, Cala Conta, Cala Salada et Ses Salines sont largement recommandées. Une soirée dans la ville d’Ibiza et une visite à l’un des nombreux marchés hippies (nous pensons que Las Dalias, le mercredi, est le plus amusant) sont également à ne pas manquer.

Vers la plage. Ibiza est connue pour ses nombreuses plages magnifiques ; Benirras (c’est là que les hippies jouent du tambour le dimanche au coucher du soleil !), Cala Tarida, Cala Vadella, Cala Conta, Cala Salada et Ses Salines sont vivement recommandées. Il y a de nombreux clubs de plage agréables où passer la journée. En outre, vous devez avoir vu le rocher magique Es Vedra, visité le marché hippie Las Dalias (le mercredi soir !) ainsi qu’une soirée à Playa D’en Bossa.

La durée idéale d’un voyage à Ibiza est de 7 à 14 jours. La plupart des villas sont louées à la semaine, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour explorer l’ensemble de l’île, mais aussi pour vous détendre et vous amuser. Le vol n’est que de 2,5 heures, vous serez donc sur place en un rien de temps !

Les options sont infinies, mais voici quelques suggestions : danser. Où ? Chez les hippies qui jouent du tambour sur la plage de Benirras, au Children of the ’80s au Hard Rock Hotel, au marché hippie Las Dalias et au club Akasha, dans l’un des nombreux clubs comme Ushuaia, Hi ou O beach… La Paloma et Aubergine sont des restaurants populaires, mais vous trouverez de nombreuses autres recommandations sur notre site web. L’observation des gens dans le port magnifiquement éclairé d’Ibiza City est également plus que divertissante.

Beaucoup. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les plus belles plages, les clubs de plage les plus branchés, les marchés hippies, les grottes, Es Vedra, une journée de navigation vers Formentera, des restaurants de classe mondiale, des dîners-spectacles, du yoga dans des endroits ridiculement beaux, des parcs aquatiques et des fermes écologiques avec des animaux à caresser pour les enfants, et bien sûr des clubs fantastiques avec de grands DJ….. Nous pourrions continuer à l’infini.

Retour en haut

San Miguel Ibiza