Cala Pada
Localisation : Est
Située à l’est d’Ibiza, à mi-chemin entre Santa Eulalia et Es Canar, vous trouverez la magnifique plage de Cala Pada. La plage de sable blanc nacré, d’une longueur d’environ 200 mètres et d’une largeur de 10 mètres, descend en pente douce vers les eaux cristallines de la mer Méditerranée. Grâce aux récifs situés juste au large, qui protègent la baie, Cala Pada est également un endroit très apprécié des véliplanchistes, lorsque le vent vient du sud.
Une belle jetée en bois s’étend loin dans l’eau et, sur la grande plage de sable, vous trouverez des chaises longues et des parasols, ce qui rend la plage de Cala Pada très agréable, même aux heures les plus chaudes de la journée. En vous allongeant sur la plage, vous pourrez profiter de la magnifique vue pittoresque de la baie encadrée par des pins verts s’élevant au-dessus des rochers rouges contre les collines.
À l’arrière de la plage de Cala Pada, vous trouverez trois restaurants dotés de grandes terrasses où vous pourrez prendre un en-cas à l’ombre ou une boisson fraîche à midi, ou encore dîner le soir en profitant de la vue magnifique. La plage convient parfaitement aux familles avec enfants, qui peuvent s’amuser dans les eaux peu profondes le long de la plage. Et pour les amoureux, il y a aussi une petite boutique de plage.
Cette belle plage est également très prisée par les vacanciers qui séjournent dans le complexe de Cala Pada. Il n’est pas toujours facile de se garer à Cala Pada, surtout en haute saison. Il est donc recommandé de se rendre à la plage en bus ou à vélo. Vous pouvez également choisir de marcher le long de la côte (environ deux kilomètres) depuis Santa Eulalia ou Es Cana.