5 raisons de visiter Ibiza à Noël
Passer Noël à Ibiza
Loin des plages bondées, des embouteillages et des prix élevés de l’été, on découvre une Ibiza très différente en hiver, lorsque l’île montre son aspect le plus authentique et le plus naturel. Mais qu’est-ce qui rend Ibiza particulièrement spéciale pendant la saison des fêtes ?
Pour en savoir plus, consultez notre nouvel article “5 raisons de visiter Ibiza à Noël”.
1) Marchés de Noël et traditions locales à Ibiza
Marchés de Noël traditionnels
Pour ce qui est de l’esprit de Noël et de la convivialité, Ibiza est l’endroit où il faut être ! En Espagne, Noël est synonyme de retrouvailles en famille et non de centres commerciaux bondés et de surconsommation. Les familles espagnoles passent leurs journées à flâner sur le marché de Noël, profitant de la douceur hivernale.
Ces marchés de Noël ouvrent quelques jours avant Noël et vous pouvez y trouver tout ce que votre cœur de Noël désire : cadeaux, accessoires, décorations, nourriture, boissons, etc. Il ne sera certainement pas difficile de trouver le cadeau idéal pour vos proches !
Vos rêves de Noël les plus fantastiques se réaliseront également dans la ville d’Ibiza (Eivissa ), en vous promenant dans les rues bordées de décorations festives. Les températures à Ibiza peuvent même atteindre 18 degrés en décembre, ce qui vous permet de déguster une délicieuse tasse de café ou de thé sur une terrasse en ville.
Le marché hippie de Noël de Las Dalias
À partir de la mi-décembre, San Carlos accueille un marché de Noël spécial Las Dalias, où vous pouvez visiter l’espace intérieur en plus du marché extérieur habituel. Et si vous n’y êtes pas encore allé cette année, le restaurant a été rigoureusement remodelé, ce qui en fait le lieu de prédilection des résidents toute l’année pour travailler sur leur ordinateur portable avec une collation ou une boisson.
Le marché de Noël est ouvert jusqu’au 5 janvier du lundi au vendredi de 17h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 15h à 21h. Les seuls jours de fermeture du marché sont le 25 décembre et le 1er janvier.
2) La fête et la vie nocturne à Ibiza pendant la période de Noël
La fête est et reste une tradition à Ibiza ! Malgré la basse saison, les festivités continuent d’être organisées et il existe un large éventail de fêtes, d’événements et d’activités pour les jeunes et les moins jeunes.
C’est surtout dans la ville d’Ibiza, à Santa Eularia et à San Antonio que se déroulent, en décembre, diverses manifestations de Noël. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. Ibiza offre vraiment un large éventail de possibilités pour toute la famille !
Bien que l’île soit beaucoup plus calme qu’en été, il est toujours possible de sortir en boîte de nuit, en particulier le soir de Noël et le soir du Nouvel An. La soirée de Noël du Cafe Mambo Ibiza Classics est toujours un moment fort, et aura lieu cette année le 14 décembre. De plus, après un excellent réveillon de Noël, Lío vous invite à danser toute la nuit avec vos proches lors de sa soirée “Nochebuena” qui aura lieu à partir de 23h59.
À l’approche de la fin de l’année, Ibiza se prépare à l’une des plus grandes soirées du calendrier, le réveillon du Nouvel An. Pendant l’été, il est évident que tous les habitants de l’île ont envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Il n’est donc pas surprenant qu’Ibiza organise certaines des fêtes de réveillon les plus légendaires d’Europe, voire du monde ! Les principales fêtes ont lieu au Heart Ibiza et au Lío. De plus, vous pouvez danser le premier jour de l’année à la célèbre soirée “Circoloco” du DC-10, qui est une soirée de danse incontournable pour les vrais clubbers.
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
3) Menus spéciaux de Noël dans les restaurants d’Ibiza
L’Espagne est connue dans le monde entier comme le paradis des gourmets. C’est pourquoi nous vous proposons d’excellents conseils sur les restaurants qui proposent des spécialités d’Ibicenco pendant la période de Noël. Ne manquez pas de goûter à des spécialités authentiques comme le “sofrit pages” ou la “salsa de nadal” dans l’un des grands restaurants d’Ibiza.
Noël est synonyme de bonne nourriture et de moments agréables avec les personnes qui nous sont chères. C’est pourquoi nous avons compilé les cinq meilleurs restaurants jusqu’à la fin de l’année 2019 sur :
Cuisine : méditerranéenne, européenne, internationale
Tel +34 971 338001
Lieu : Crta. Sta. Eulária Km 2 (sur la route d’Ibiza à Santa Eularia)
Cuisine : méditerranéenne, espagnole, arabe
Réservations +34 971 324 245
Emplacement : Cala de Sant Vicent 3, Cala de Sant Vicent (nord)
Cuisine : française, européenne, végétarienne
Tel : +34 971 30 14 50
Emplacement : Carrer de Miguel Caieta Soler 9, Ibiza town
Cuisine : méditerranéenne, européenne, végétarienne
Réservations : en ligne ou par téléphone au +34 971 333 474
Lieu : Plaza España 5 (place principale) San Juan
Alimentation : méditerranéenne, européenne
Réservations ou appeler +34 971 39 65 72
Lieu : Playa Es Cavallet | Sant Jordi de ses Salines
Chacun des restaurants susmentionnés propose de très bons menus de Noël adaptés à la saison “froide”. Que vous souhaitiez un dîner raffiné ou une soirée de détente avec vos proches pour le réveillon du Nouvel An ou de Noël, ces restaurants ne vous décevront certainement pas. Savourez votre délicieux repas sans vous soucier de quoi que ce soit !
4) Profitez des meilleures villas d’Ibiza pendant la période de Noël
Les villas se déclinent en toutes sortes de types et de conforts pour répondre à vos attentes pendant l’hiver à Ibiza.
Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous, parfaits pour lancer les festivités avec votre famille et vos amis. Nos “maisons d’hiver” ont souvent des planchers chauffants qui chauffent toute la maison, des piscines chauffées et une cheminée. Les cinq villas suivantes conviennent pour des vacances en basse saison :
Notre première recommandation est la villa de luxe Can Nou, située près de Cala Jondal. Situé dans un endroit calme au sommet d’une montagne, entouré par la nature avec des couchers de soleil fascinants. Il y a même de l’herbe autour de la piscine chauffée pour que les enfants puissent jouer.
La Villa Carolina, située à Santa Gertrudis, est la deuxième sur la liste. Lever et coucher de soleil à couper le souffle, avec vue sur la mer et les montagnes. Piscine chauffée jusqu’à 32 degrés, contenant également un espace pour les tout-petits.
Can Pura Vida, à Cala Carbo, se trouve à 25 minutes de la ville d’Ibiza. Détendez-vous et créez des souvenirs inoubliables autour de la cheminée.
4. Can Truy
La quatrième villa est Can Truy, à Can Thomas. Tout, de la décoration au mobilier, a été bien pensé pour passer des vacances d’hiver agréables. Il y a une cheminée confortable, du chauffage au sol, de nombreux jeux de société, une table de ping-pong, des tapis de yoga, des jouets vintage amusants et bien d’autres choses encore.
Et enfin, notre belle villa Casa Perdida, non loin de la plage de Cala Llonga. Profitez de vues à couper le souffle et de moments agréables avec vos amis et votre famille.
Grâce à son climat doux tout au long de l’année, Ibiza reste la destination préférée pour passer l’hiver. Combinez cela avec nos villas accueillantes et chaleureuses en hiver … que voulez-vous de plus ?
Villas recommandées à Ibiza
5) Manifestations spéciales en dehors de la période de Noël à Ibiza
Concerts de musique à Ibiza (12 décembre – 14 décembre)
Cette année est très spéciale pour tous les amateurs de musique de l’île. Le célèbre pianiste Kekko Fornarelli se produira avec les deux membres de son groupe à l’Espai Cultural Can Ventosa le 12 décembre.
Le samedi 14 décembre, la compositrice et productrice de musique italienne Costanza Francavilla se produit en concert à l’Open Space de Santa Gertrudis. Ne manquez pas cet événement !
Vermouth Revival le week-end à Buganvilla Ibiza (2 novembre – 22 décembre)
Le restaurant Buganvilla Ibiza propose des apéritifs animés les samedis et dimanches à Cala Llonga de 12h à 14h. L’événement hebdomadaire a déjà commencé le 2 novembre et se poursuivra jusqu’au 22 décembre.
Venez profiter d’une bonne ambiance, d’une bonne musique et essayez la combinaison de vermouth accompagnée d’un délicieux plateau de fromages et de saucisses pour seulement 5 euros. Pour les réservations, appelez : +34 971 319 064.
Saint-Nicolas à Figueretas (5 décembre)
Cette année, pour la première fois, Sinterklaas et ses Pieten arriveront à Figueretas par bateau le 5 décembre à 16h00. Il siègera sur son trône sur la place principale, près de la nouvelle promenade. La municipalité de Figueretas parraine cet événement, en collaboration avec le Café de Hoeck et le restaurant Cala Nina, afin de familiariser les enfants espagnols avec cette vieille tradition néerlandaise, en plus des enfants néerlandais.
Manger des Oliebollen à Sluiz (31 décembre)
Depuis quelques années, ce concept store de Santa Gertrudis organise le soir de la Saint-Sylvestre un rassemblement amusant où les habitants se rencontrent et dégustent des “oliebollen”, un en-cas traditionnel aux Pays-Bas pour la Saint-Sylvestre. Il s’agit de boules de pâte avec des raisins secs provenant de la friteuse et recouvertes de sucre glace, très savoureuses lorsqu’elles sont accompagnées de cava.
Las doce uvas (31 décembre)
“Las doce uvas” (les 12 raisins) est une vieille tradition espagnole qui consiste à manger 12 raisins de 10 à 12. Pour avoir 12 mois de chance et de prospérité, il faut manger 1 raisin aux 12 derniers coups. Tous profitent de cette rencontre amusante avec les habitants de la ville d’Ibiza ou tout simplement à la maison avec vos proches devant la télévision, où un programme spécial en direct de Madrid compte à rebours jusqu’au repas du raisin.
Location de bateaux et de voitures à Ibiza
Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.
Plongée du Nouvel An sur la plage de Las Salinas (1er janvier)
À Ibiza, il existe une tradition “non officielle” de réveillon du Nouvel An, sur la plage de Las Salinas. Un peu avant l’heure du déjeuner, de nombreux habitants et touristes affluent vers la plage pour se rafraîchir dans la mer après une longue nuit de fête. Il y a généralement trois plongées : 12h00, 13h00 et 14h00. L’événement est organisé par le bar à vins Vino & Co. Ils vous offriront du vin et du cava et il est de coutume que tous les visiteurs apportent de la nourriture. De l’oliebollen aux crêpes, en passant par les salades, le fromage ou les olives.
Día de los Reyes Magos (6 janvier)
L’ambiance de Noël est très forte à Ibiza et chaque village propose un programme complet de manifestations. Dans de nombreux pays, les festivités se terminent le jour de l’an, alors qu’en Espagne, elles se poursuivent jusqu’au 6 janvier. Ce soi-disant “Dia de los Reyes Magos” (jour des Rois Mages) est en fait le plus grand jour férié de l’île. Traditionnellement, un grand défilé annuel est organisé dans la ville d’Ibiza, où les trois rois distribuent des cadeaux et des friandises au public.
Vous cherchez une maison de vacances à Ibiza ?
Nous proposons un large éventail de maisons dans toute l’île. Des fincas douillettes aux grandes maisons de luxe avec chef privé. Bref, il y en a pour tous les goûts. Notre équipe est installée sur l’île et peut vous aider localement. Vous souhaitez louer un logement ? Dans ce cas, contactez-nous.
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer