Nos clubs de plage préférés à Ibiza
Lorsque vous pensez à Ibiza, vous pensez probablement au soleil, à la mer, aux fêtes et à une nature magnifique. C’est tout à fait exact ! Dans cette optique, les clubs de plage ne peuvent évidemment pas manquer à l’appel. Cette liste comprend des bars de plage connus, mais aussi d’autres moins connus. En tant qu’habitants d’Ibiza, nous pouvons apprécier les clubs de plage un peu plus petits, loin de la masse. En bref, une liste de toutes sortes de clubs de plage différents. Vous voulez vous détendre avec la population locale ou faire la fête avec la jet-set ? Nous vous laissons le choix. Voici notre liste d’endroits préférés. Amusez-vous bien sur notre belle île !
Les 10 meilleurs clubs de plage d’Ibiza, sans ordre particulier
- Expérimental
- Chiringuito Cala Escondida
- Elements
- Chiringuito Cala Gracioneta
- Sa Trinxa
- Chirincana
- Blue Marlin
- Utopia
- Aiyanna
- DEEVA
1. Expérimentation
Si vous traversez les champs de sel de Las Salina, vous arriverez à un moment ou à un autre à Experimental. Un joli club de plage branché où il fait bon se prélasser. Le décor est gai et branché, avec un aspect bohème caractéristique. Grand choix de chaises longues ou de lits de plage. La nourriture est très bonne et le coucher de soleil peut-être encore meilleur. Elle est aussi souvent un peu plus calme que la plage populaire de Las Salinas, située un peu plus haut. Le fait que ce bar de plage ne ferme qu’à 02h00 est également appréciable. C’est un endroit idéal pour passer la journée et le soir, on peut aussi se détendre.
Emplacement :
En direction de Salinas, avant l’embranchement du petit magasin vers les champs de sel !
Pourquoi y aller ?
Vous apprécierez particulièrement le magnifique coucher de soleil, mais en fait, vous pouvez rester ici toute la journée (et la nuit).
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
2. Chiringuito Cala Escondida
En 2015, Tess, fille de l’actrice néerlandaise Kees ter Bruggen et du musicien Eric-Jan Harmsen, a repéré la magnifique plage de nudité Cala Escondida et a décidé d’y construire un bar-restaurant pop-up la même année. Avec Jordy, son mari ibicenco, elle a utilisé des matériaux respectueux de l’environnement, notamment un magnifique toit alimenté par l’énergie solaire. Le chiringuito est construit en avril et doit (malheureusement) être démonté à la fin du mois d’octobre.
Le Chiringuito Cala Escondido fait vraiment partie de notre top 10, car l’emplacement est fantastique, le service est décontracté et les snacks du bar de plage sont délicieux. Le menu comprend des tapas saines, de l’humus fait maison, des wraps au poulet et des burgers végétariens, tous servis avec des couverts biodégradables et des gobelets en bois ou en carton. Ouvert à partir de 9 heures du matin pour le petit-déjeuner et le soir, un mélange agréable de locaux et de touristes branchés pour boire un verre avec l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île. Le Chiringuito Cala Escondido ferme à 22 heures.
Emplacement :
Depuis Sant Josep ou San Antonio, suivez les indications pour Cala Comte et vous trouverez le Chiringuito Cala Escondida juste à côté du grand parking, 50 mètres avant Sunset Ashram. Il y a un rocher sur lequel est écrit « plage nue ». Les escaliers menant à cette magnifique crique sont assez raides.
Pourquoi y aller ?
Des gens accueillants et une petite échelle merveilleuse.
3. Éléments
Elements est situé sur Benirras, l’une des plages les plus emblématiques d’Ibiza. L’intérieur est une collection d’objets recyclés et de minimalisme moderne. L’endroit est particulièrement fréquenté le dimanche, lorsque les hippies jouent du tambour.
La cuisine est méditerranéenne et dirigée par Pep Herrero. Il décrit lui-même ses plats comme des recettes traditionnelles agrémentées d’une touche contemporaine. De nombreux produits de ce restaurant proviennent directement de l’île.
Elements organise lui-même des fêtes occasionnelles sur la plage. Ce produit est fortement recommandé. Vous voulez savoir quand elles auront lieu ? Gardez un œil sur la page Facebook.
Emplacement :
Sur la plage de Benirras, au nord d’Ibiza.
Pourquoi y aller ?
Idéal pour combiner avec la séance de tambour hippie du coucher du soleil.
Villas recommandées à Ibiza
4. Chiringuito Cala Gracioneta
Pendant longtemps, ce lieu est resté caché et inconnu du grand public. Il est de plus en plus fréquenté, mais cela ne le rend pas moins amusant. Le Chiringuito Gracioneta est un bar de plage décoré de façon très agréable. Vous pouvez venir ici pour boire un verre, dîner ou prendre un somptueux déjeuner.
Cala Gracioneta est une petite plage de sable blanc nacré et très peu profonde. C’est un endroit idéal pour venir en famille.
Le club de plage est très agréable avec différents endroits à apprécier. Notre endroit préféré se trouve à gauche du sommet, où il y a des tables près des rochers.
Emplacement :
Au-dessus de San Antonio, se rendre à l’hôtel Stella Maris. Après cela, vous pouvez tourner à gauche dans une rue étroite à un moment donné. Vous voyez alors le nom et vous pouvez entrer par l’une des deux portes.
Pourquoi y aller ?
Très belle petite plage et la paella est excellente !
5. Sa Trinxa
À notre avis, c’est le club de plage le plus accueillant de Las Salinas. Il n’est pas aussi chic que les autres clubs de cette plage. C’est un lieu simple, avec de nombreuses fêtes et de la musique live en été. Si vous êtes fan de musique électronique, c’est ici qu’il faut aller.
Sur la plage, juste en face du club, vous trouverez la célèbre passerelle verte qui mène à la mer. Parfait pour se jeter à l’eau et se rafraîchir un moment.
L’endroit idéal pour profiter d’une journée de musique et d’une baignade rafraîchissante occasionnelle.
Emplacement :
Dernier club de plage au bout de Las Salinas.
Pourquoi y aller ?
Si vous aimez faire la fête, vous êtes le bienvenu ici !
Location de bateaux et de voitures à Ibiza
Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.
6. Chirincana
Si vous pensiez qu’Es Canar était une ville sombre, vous n’êtes jamais allé à Chirincana. Bar-restaurant situé à l’extrémité de la plage de Cala Martina, il est surtout connu pour être à côté du Camping Laplaya Ibiza et à quelques pas du marché hippie de Punta Arabi à Es Canar. Le bar profite également de la journée du hippemarché du mercredi pour proposer de la musique en direct ce soir-là. Ceci est fortement recommandé ! Des concerts sont également organisés les vendredis et dimanches soir. Il peut s’agir d’un DJ, mais avec un peu de chance, il y aura une soirée flamenco ou des danseurs africains.
Vous y trouverez un mélange agréable d’habitants et de touristes. L’orchestre de l’établissement est vraiment excellent et on y danse beaucoup.
Le restaurant est coloré et se distingue de la plage de Cala Martina par ses grands parasols en chaume. Vous pouvez vous promener autour du camping, de Chirincana aux magnifiques falaises de Punta Arabi.
Emplacement :
A côté du camping LaPlaya à Es Canar.
Pourquoi y aller ?
De belles fêtes libres qui attirent de nombreux habitants. Très confortable !
7. Marlin bleu
Depuis des années, la villa d’Ibiza est un nom familier. De mai à fin septembre, c’est l’endroit où l’on peut déguster de délicieux cocktails et des plats raffinés de la journée jusqu’aux premières heures de la nuit. Le Blue Marlin offre des chaises longues blanches, des gens magnifiques et des couchers de soleil inoubliables. Un endroit vraiment décadent où la jet set internationale se retrouve souvent. Apportez un gros portefeuille car ce n’est pas donné ici ! Envie de découvrir le côté luxueux d’Ibiza ? Alors cet endroit (surtout le dimanche) est fait pour vous !
Régulièrement au cours de la saison, des événements sponsorisés sont organisés ici. Pensez à Playboy, Grey Goose et autres. Le Blue Marlin organise également ses propres soirées avec des DJ.
C’est l’endroit où il faut être le dimanche ! Il s’agit d’un endroit où vous avez dû vous rendre à un moment ou à un autre.
Emplacement :
Cala Jondal !
Pourquoi y aller ?
S’offrir une belle fête décadente.
8. Utopie
Les 10 minutes de montée jusqu’à cette petite plage cachée en valent la peine, avec des vues magnifiques sur la baie de San Miguel et l’îlot privé de l’Illa des Bosc avec sa plage de Sa Ferradura.
L’utopie est totalement à l’opposé du Blue Marlin ci-dessus. Les tables et les chaises en plastique blanc sont un peu rébarbatives, mais on y est bien assis et le service est très aimable. La nourriture y est simple mais tellement délicieuse ! Les prix sont également très raisonnables par rapport aux autres clubs de plage de cette liste. Vous y découvrirez l’authenticité de l’ancienne Ibiza. Shabby chic, dirons-nous !
Emplacement :
Près de la grande plage familiale de San Miguel, derrière le Chiringuito Pascual, une route mène à la petite plage de Cala d’es Moltons.
Pourquoi y aller ?
Un style shabby chic et à l’écart de la foule.
9. Aiyanna
Ces dernières années, Cala Nova est devenue une plage très agréable. Cela s’explique en partie par la présence de plusieurs clubs de plage agréables. Mais parmi toutes ces articulations, Aiyanna se distingue de loin.
Aiyanna, sur Cala Nova, est l’un des nouveaux créateurs de goût sur cette belle plage. L’ensemble du restaurant respire l’atmosphère de Bali. Chaises en osier, grands parasols colorés et excellente cuisine méditerranéenne avec de nombreux produits du jardin. L’eau de Cala Nova est la plus claire de toutes les plages de la côte est.
Emplacement :
Sur la plage de Cala Nova, à l’est d’Ibiza.
Pourquoi y aller ?
Découvrez le cadre balinais et les eaux merveilleusement claires de Cala Nova.
10. Deeva Sunset
Nous avons hésité un moment à inclure Deeva dans notre top 10, mais comme ce club de plage a changé de mains en 2017, le même homme derrière Cala Bassa Beach Club, nous avons quand même ajouté ce club de plage un peu plus récent.
Sur la plage de Port des Torrent, à 10 minutes de route de San Antonio, vous trouverez deux restaurants du groupe CBCB : Deeva Gastro et Deeva Sunset. Ce dernier est situé à l’endroit où se trouvait, avant 2017, Imagine, très apprécié des locaux. Un endroit intime et sans chichis pour profiter du coucher de soleil. Le nouveau propriétaire a transformé l’endroit en un restaurant chic avec des intérieurs blancs, de grandes chaises longues et un personnel élégant. Un phénomène que l’on retrouve de plus en plus souvent à Ibiza. L’emplacement et la situation du restaurant restent néanmoins fantastiques et les nombreux lierres et fleurs rendent le restaurant branché un peu moins cool.
En bref, le Deeva Sunset Beach Site a été ajouté au top 10 pour ceux qui veulent une journée de chouchoutage complet. Nous vous recommandons de réserver votre chaise longue et votre table de déjeuner !
Emplacement :
Plage du Port des Torrent.
Pourquoi y aller ?
L’ambiance du Cala Bassa Beach Club, mais un peu plus intime.
Vous cherchez une maison de vacances à Ibiza ?
Nous proposons un large éventail de maisons dans toute l’île. Des fincas douillettes aux grandes maisons de luxe avec chef privé. Bref, il y en a pour tous les goûts. Notre équipe est installée sur l’île et peut vous aider localement. Vous souhaitez louer un logement ? Dans ce cas, contactez-nous.
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer