Pendant les mois sombres, vous ressentez toujours le besoin de fuir le froid des Pays-Bas ? Il n’est pas nécessaire de passer des heures dans un avion. Ibiza est une destination de vacances idéale, même en basse saison !
1. Vols
Depuis cette année, Ibiza est à un prix très abordable ! Au départ d’Eindhoven, un avion de Transavia vole deux fois par semaine pendant la basse saison pour vous permettre de passer de merveilleuses vacances.
2. Marchés
Où vous marcherez sur les têtes bronzées en été en vous promenant parmi tous les étals des marchés hippies bien connus. Y a-t-il beaucoup plus de choses à découvrir sur les marchés en hiver ? Moins touristique, mais plus de produits offerts localement ou de bibelots d’occasion provenant de la maison. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au marché de Cala Llenya le dimanche, avec des concerts, ou de vous imprégner de l’atmosphère de San Juan. Nous avons créé une liste pratique de tous les marchés. Vous pouvez les trouver ici.
3. La marche
En été, il ne faut pas y penser, vous escaladez des montagnes avec vos mollets hollandais sous des températures espagnoles. Mais pendant les mois d’hiver, il n’y a rien de tel que de voir les plages d’un point de vue complètement différent. Les promenades sont organisées par Toby de WalkingIbiza. Il n’est pas nécessaire que cela coûte cher : vous pouvez faire un don selon votre propre valeur à la fin de la belle excursion.
Villa de la semaine : Casa Tranquila
Maintenant avec 15% de réduction
La Villa Casa Tranquila est votre propre paradis à Ibiza ! Ici, vous ne subirez que peu de bruit et profiterez d’une oasis de calme.
4. La culture
Les habitants de l’île travaillent d’arrache-pied pendant les mois d’été, parfois en cumulant jusqu’à trois emplois. Mais en échange de leur dur labeur, ils jouissent de semaines de liberté pendant l’intersaison. En d’autres termes, vous voulez découvrir la vraie vie de l’île et l’ibicenco. Voyez où ils mangent, boivent et s’amusent, et lancez votre meilleur espagnol pour discuter avec un vrai habitant.
5. Parties
Si vous ne pouvez toujours pas vous laisser aller au coin du feu le week-end, il y a toujours la célèbre discothèque Pacha, qui organise ses soirées tous les week-ends dans un cadre chaleureux.
Villas recommandées à Ibiza
6. Espace
Alors qu’en été, vous devez partager chaque plage ou terrasse avec des centaines d’autres amoureux d’Ibiza, il y a de fortes chances que vous puissiez encore profiter du soleil sur une plage déserte ou obtenir le meilleur emplacement sur une terrasse.
7. Vélo de montagne
Alors qu’en été, les gens se détendent avec de la sangria et se dorent au soleil pendant des heures, en hiver, l’île devient un paradis pour les amateurs de vélo de montagne. Avec des itinéraires qui traversent les montagnes, des vues magnifiques et de superbes descentes, vous pouvez vous contenter, après le trajet, d’une boisson utile sur une terrasse, qui sait, ensoleillée. Nous vous recommandons de louer vos vélos à Kandani.
8. Fêtes de fin d’année
Ibiza est habitée par de nombreux catholiques, ce qui explique l’importance accordée aux fêtes telles que Noël. Les rues sont magnifiquement décorées pendant cette période et les places sont ornées d’arbres de Noël. Il y a également des défilés à l’occasion de la fête des Rois Mages qui est célébrée le 6 janvier. Cette journée est similaire à notre entrée/soirée de la Saint-Nicolas. En d’autres termes, la culture de l’île vous attire définitivement ces mois-ci.
Location de bateaux et de voitures à Ibiza
Grâce à notre connaissance des lieux, nous proposons la location de bateaux et de voitures, ainsi que des maisons attrayantes. Explorez les criques d’Ibiza depuis l’eau ou les routes avec style.
9. Rayonner en hiver
Êtes-vous facilement en proie à la dépression hivernale ? Ibiza n’est qu’à deux heures de vol, mais on a parfois l’impression d’être en dehors de l’Europe. Alors qu’aux Pays-Bas les journées sont sombres et grises, Ibiza a sa part de soleil qui vous attend presque tous les jours. Une terrasse au soleil, à l’abri du vent, peut simplement signifier que même en T-shirt, on a encore chaud.
10. Nourriture savoureuse
Tout le monde sait que l’Espagne a une bonne cuisine. À Ibiza en particulier, vous pouvez vous émerveiller devant toutes sortes de bons restaurants. Mais saviez-vous qu’en basse saison, de nombreux restaurants sont ouverts comme d’habitude, mais avec un menu moins cher ?
Et un autre petit bonus….
11. Las Dalias sur la route !
Envie de vivre l’ambiance d’Ibiza aux Pays-Bas ? Las Dalias vient à Amsterdam les 5, 6, 7 et 8 mai ! Un marché coloré et accueillant avec tout ce qu’il y a de mieux à Ibiza : Las Dalias sur la route
Articles populaires
Dois-je apporter des euros à Ibiza ?
Dois-je apporter des euros à Ibiza ? Ibiza est très demandée par les fêtards comme par les amoureux de la nature et de la culture. Pour les visiteurs qui partent bientôt et qui se demandent s’ils doivent apporter des euros, la réponse est : oui. Ibiza fait partie de l’Espagne et donc de l’Union européenne.
Les personnes âgées vont-elles à Ibiza ?
Ibiza est connue comme un paradis pour les jeunes qui aiment sortir et faire la fête. Mais ce n’est qu’un aspect de l’histoire. De plus en plus de personnes âgées décident également de partir en vacances sur cette belle île. La combinaison d’une nature magnifique, de belles plages et de nombreuses activités pouvant être pratiquées
Combien d’argent dois-je apporter à Ibiza pour une semaine ?
Budget vacances pour une semaine à Ibiza Vous vous demandez peut-être combien coûte une semaine de vacances à Ibiza. La réponse dépend beaucoup de ce que vous voulez faire sur l’île. En général, vous devriez disposer d’un budget d’environ 100 à 150 euros par jour pour votre hébergement, vos repas et vos éventuels transports sur
Que mange-t-on à Formentera ?
Que mange-t-on à Formentera ? Formentera, une île pittoresque des Baléares proche d’Ibiza, est connue non seulement pour ses plages à couper le souffle et sa beauté naturelle immaculée, mais aussi pour ses riches traditions culinaires. Sur cette petite île, vous pouvez manger toutes sortes de délicieux plats méditerranéens, souvent composés de fruits de mer